"C'est beau" : l'hymne de la tournée se révèle, Léa et Ambre bluffées
Les anciens élèves de la "Star Academy" sont venus au château présenter à Léa et Ambre l'hymne de la tournée qu'ils ont enregistré et qui sortira samedi. Découvrez la réaction des deux finalistes !

TF1
La "Star Academy" vit ses derniers instants. Avant que le célèbre château de Dammarie-Les-Lys ne ferme ses portes jusqu'à la rentrée prochaine, le casting de la nouvelle saison ayant déjà débuté, les anciens élèves de la promo 2025 ont scellé leurs retrouvailles avec les finalistes Léa et Ambre pour partager une soirée de fête et de nostalgie. Anouk, Sarah, Théo P, Jeanne, Victor, Bastiaan et Melissa en ont profité pour faire écouter à leurs deux amies la maquette de leur nouvel hymne. En vue de la tournée des Zénith qu'ils lanceront le 27 février à Reims, les académiciens ont écrit, composé et enregistré une chanson inédite à destination du public, avec les artistes Alice et moi, Cenzo et Jon pour les aider dans cette tâche. Le résultat n'est pas tout à fait terminé mais si l'on se base sur la maquette, il est déjà prometteur !

"Des étoiles plein les yeux..."

« On n'a pas encore de nom officiel. Donc si vous avez un titre qui vous vient... » a glissé Bastiaan à Léa et Ambre, au moment de leur faire découvrir ce premier extrait. Réunis au salon, tous les académiciens ont fredonné leurs parties au rythme du morceau diffusé dans les enceintes : « Un jour, un message, on s'est rencontrés là par hasard / Un jour, un espoir, on a écrit nos rêves pour y croire / On se souvient du soutien, quand on y croyait le moins / Quand on avait des chansons dans la tête, quand ça nous semblait si loin, quand on se répétait "Un jour peut-être" ». Avant de reprendre en choeur, avec Léa et Ambre, le refrain qu'ils scanderont bientôt dans les plus grandes salles de France, Suisse et Belgique : « On voit dans vos regards, la lumière briller / On a du mal à croire que c'est bien vrai / Ensemble tous les soirs, on se regarde, des étoiles plein les yeux, des étoiles plein les yeux ».

À LIRE - Star Academy : les écoutes de ce titre français s'envolent grâce à Ambre

La réaction des deux finalistes a été plus que dithyrambique. « Oh wow », « C'est beau », « Ah c'est bien ça ! », « J'adore ce passage », « C'est un banger vraiment » se sont empressées de commenter Ambre et Léa, bluffées par la qualité de cette création 100% originale.

@bastichiche Direct du château [ 02.02.2026 ] Début de l'hymne de la tournée 2025-2026 ✨ @bastiaanvl @MÉLISSA ♬ son original - Bastichiche_bam ⚡️

Ni une ni deux, Ambre et Léa ont été conviées au sein du studio d'enregistrement du château pour enregistrer leurs parties. Chanter devant leurs camarades s'est néanmoins révélé quelque peu intimidant pour les jeunes artistes, peu habituées à l'exercice. « C'est faux, je n'y arrive pas » s'est crispée Ambre après une note ratée. Les encouragements des élèves ont heureusement permis à la benjamine de l'aventure et à Léa de se détendre pour parvenir à finaliser l'hymne de la tournée. Bonne nouvelle : la chanson sera disponible dès ce samedi à 21h sur l'ensemble des plateformes de streaming, juste avant le lancement de la finale !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de