Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Slimane chante "Des milliers de je t'aime" pour sa fille dans son nouveau clip touchant
vendredi 28 octobre 2022 18:05

Slimane chante "Des milliers de je t'aime" pour sa fille dans son nouveau clip touchant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slimane touche la corde sensible avec "Des milliers de je t'aime", nouvel extrait de son album "Chroniques d'un cupidon". Une ballade émouvante que le chanteur adresse à sa fille Esmeralda, qui fait une petite apparition dans le clip. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Slimane a créé « un album d'amoureux » avec "Chroniques d'un cupidon", son premier disque solo depuis l'étourdissant succès de l'aventure "Versus" avec Vitaa (921.000 ventes). « Je suis content, surtout de revenir avec des nouvelles chansons, des nouvelles histoires. C'est vrai que "Versus" ça a été incroyable, on est encore sur scène, ça se passe super bien. Mais ça commençait à me manquer de réécrire des chansons seulement pour moi, de les rechanter et de retrouver aussi, de temps en temps, la scène seul » affirme le chanteur et ancien vainqueur de "The Voice" dans une interview pour Purecharts, où il se livre avec sincérité sur le poids du succès, la rupture qui a donné naissance aux chansons du disque et sa récente paternité, lui qui est devenu papa d'une petite Esmeralda, née prématurément, en janvier dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je l'ai écrite quand j'étais à l'hôpital avec elle"


Plus introspectif que jamais, Slimane dédie la magnifique chanson "Des milliers de je t'aime" à sa fille de 10 mois, qui a complètement transformé sa vie. « J'ai commencé à l'écrire quand elle n'était pas encore née, mais je l'ai finie dans la période où j'étais à l'hôpital avec elle. Là, je vivais quelque chose d'un peu difficile, et ça m'a aidé de lui dire je t'aime, de lui dire que je serais toujours là. Moi la musique, ça me rassure » confie l'artiste de 31 ans à notre micro, qui vient d'entamer le tournage de la prochaine saison de "The Voice Kids" qu'il rejoint comme coach. Et ce thème intime n'a pas freiné l'artiste dans son envie de partager son bonheur avec le public : « Je voulais que cette chanson soit intemporelle. D'ailleurs, il n'y a pas trop de sons électroniques parce que justement je voulais que ça puisse rester dans le temps. C'est difficile parce qu'on a toujours envie de faire mieux, on se demande si c'est assez. J'ai dit "des milliers" mais à un moment je me suis dit : "Pourquoi tu dis pas des millions ?" Bon, après tu t'arrêtes plus... (Rires) Mais forcément, quand ça parle d'un sujet aussi important, tu as envie de faire les choses bien ».

Regardez le clip "Des milliers de je t'aime" :


A LIRE - Slimane veut travailler pour Céline Dion : il lui lance un appel !

Justement, sa fille Esmeralda fait une adorable apparition dans le clip "Des milliers de je t'aime", centré sur l'amitié entre un garçon et un arbre. Prenant grand soin d'un bourgeon, l'enfant va nouer un lien solide avec lui en grandissant, malgré les moqueries de ses camarades et l'incompréhension de son père. Une ode à la tolérance à plusieurs niveaux de lecture, qui s'achève par un plan d'un Slimane âgé qui montre à sa fille qu'il avait gravé les mots "Je t'aime" dans l'écorce de l'arbre lorsqu'elle était petite. Le chanteur l'avoue d'ailleurs, il peine à contrôler ses émotions quand il interprète ce titre. « Je lutte parfois, parce qu'en plus maintenant qu'elle grandit, j'ai de plus en plus de souvenirs avec elle, donc elle est là, tout le temps, quand je la chante. J'essaie de ne pas dévier du côté obscur, de ne pas pleurer, parce que ça dessert les chansons quand même. Mais je ne pense qu'à elle quand je la chante » assure-t-il, avec une étincelle dans les yeux.
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter