Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane veut travailler sur le nouvel album de Céline Dion : il lui lance un appel
samedi 22 octobre 2022 10:22

Slimane veut travailler sur le nouvel album de Céline Dion : il lui lance un appel

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Slimane a déjà écrit pour de nombreux artistes français comme Florent Pagny, M. Pokora ou Amel Bent, mais son rêve serait de travailler avec l'illustre Céline Dion, qui prépare un album en français. Le chanteur aimerait lui proposer "du sur-mesure" et lui lance un appel : "Si t'aimes pas, tu me vires !".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Depuis sa victoire dans "The Voice" en 2016, Slimane a connu une ascension fulgurante. Le chanteur vient de sortir son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", emmené par le tube "La recette", lui qui sort d'une aventure incroyable avec Vitaa et l'album "VersuS", écoulé à plus de 920.000 exemplaires. « On ne fait pas un projet en se disant "J'espère que ça va pas marcher", mais on ne peut pas imaginer ce qu'on a vécu sur "VersuS". On le vit une fois dans une carrière, c'est une bénédiction. Et encore, je ne pense pas que tout le monde puisse le vivre. Tu ne t'attends jamais à ça et quand ça arrive, c'est complètement dingue. Ça restera une des plus belles époques, je pense, de ma carrière » a confié l'artiste en interview pour Purecharts, avant de jouer le jeu du format "Vrai ou Faux" de nos confrères Purebreak.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Céline s'il te plait, laisse-moi une chance"


A l'affirmation "Tu travailles sur le nouvel album de Céline Dion", Slimane a répondu "Faux", mais il aimerait que ce soit le cas ! « Mon rêve de te dire vrai » a lancé l'interprète de "Des millions de je t'aime", totalement fan de l'artiste québécoise. Celui qui a déjà écrit pour Florent Pagny, Patrick Fiori, Jenifer, Christophe Willem, Amel Bent ou M. Pokora lui a même lancé un appel : « Je le redis, je le dis dans toutes mes interviews, Céline s'il te plait, laisse-moi une chance, une chanson, tu l'essaies, et si t'aimes pas, tu me vires ! ». Malgré tout, Slimane n'a pas entrepris de démarche pour envoyer ses chansons à l'équipe de Céline Dion, alors que la star préparerait un retour prochain avec un album en français. « Je crois que c'est une artiste qui aime vraiment rencontrer les gens avec lesquels elle travaille et elle a bien raison. Elle aime aussi, même si elle n'écrit pas les chansons, aiguiller sur les chansons qu'elle chante, et ça aussi elle a raison » a confié le chanteur, qui veut y croire.

Car Slimane a déjà une certaine idée de comment il pourrait collaborer avec Céline Dion : « Quand on a la chance de pouvoir le faire, et j'espère l'avoir un jour mais j'aimerais pas juste essayer... J'aimerais vraiment lui parler, essayer de faire du sur-mesure, c'est pour Céline Dion. Mon rêve ! ». Déjà auprès de RTL, il avait confié son souhait de mettre son talent à profit de la star mondiale : « Je suis inconditionnel de l'album "D'eux", je trouve que c'est l'un des meilleurs albums qui a été fait en français et c'est juste un cadeau pour un auteur-compositeur d'avoir une voix aussi incroyable, donc ce serait un honneur ».
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter