Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Sia entame l'année 2015 sur les chapeaux de roue ! Son nouveau single, "Elastic Heart", est en train de s'imposer partout dans les classements de la planète, en France comme aux Etats-Unis. Écrite à l'origine pour la bande-originale du film "Hunger Games - La révolte partie 1" et partagée avec The Weeknd et Diplo, cette ballade pop fait des étincelles depuis la mise en ligne de son clip il y a deux semaines. Il reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de "Chandelier" : la jeune Maddie Ziegler, un body couleur chair, une perruque blonde, une chorégraphie animale... Mais cette fois-ci, la danseuse prodige se confronte à l'acteur Shia Laboeuf dans une cage de fer pour un duel intense. Un résultat bluffant qui a déjà subjugué plus de 70 millions de fans !
"Les interprétations sont multiples"
Dans un making-of de sept minutes réalisé par DanceOn, Sia et ses collaborateurs reviennent sur la genèse de cette vidéo controversée, que certains n'ont pas hésité à qualifier de "pédophile". « On a bossé si dur pour "Chandelier", si bien, que j'ai décidé de réunir la même équipe pour "Elastic Heart". C'était l'une des expériences professionnelles les plus intenses de toutes nos vies » explique Sia, qui a trouvé un nouveau subterfuge pour ne pas montrer son visage : se cacher avec un régime de bananes ! Pour Maddie Ziegler, cette vidéo est très différente de la précédente : « Je n'avais jamais incarné une espèce de... loup. C'est comme ça qu'on peut m'appeler, non ? Je grogne au moins 50 fois dans le clip ! ».
Ryan Heffington, chorégraphe de Sia, y voit quelque chose de plus subtil. « Je vois Shia et Maddie comme une seule et même personne » estime-t-il. Une analyse également partagée par la chanteuse. « Maddie est une part de lui-même... Peut-être la représentation de son soi enfant ou bien son démon intérieur. Les interprétations sont multiples ! » lance Sia, qui se plait à brouiller les pistes. La popstar s'estime d'ailleurs « chanceuse » d'avoir réussi à recruter Shia Labeouf, son « acteur préféré ». « Je pense qu'elle m'a choisi parce qu'elle s'identifie à certains aspects de ma personnalité, et notamment mon envie de repousser les limites de mon art », confie le comédien de 28 ans. Il est d'ailleurs probable que l'on retrouve le regard expressif de Shia Labeouf dans la prochaine vidéo de Sia... car celle-ci l'annonce : elle a dans la tête une idée de « trilogie ». Vivement la suite !
Découvrez le making-of du clip "Elastic Heart" de Sia :