Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sia se serait bien passée de cette polémique ! La chanteuse australienne a été interpellée par de nombreux internautes et quelques médias hier en fin d'après-midi, juste après avoir dévoilé le clip de son nouveau single "Elastic Heart". Cette vidéo fait l'objet de vives critiques, certains y voyant un propos à caractère pédophile. « La nouvelle vidéo de Sia est dégoûtante » a tweeté un internaute hier soir, suivi par d'autres. « Le partenaire de danse de Magie ressemble à un prédateur d'enfants » peut-on également lire sur Twitter (Billboard). Sur le compte de la version américaine du magazine Elle, on parle même d'une vidéo « terrifiante ».
Regardez le clip "Elastic Heart" de Sia sur Pure Charts.fr.
"Je m'attendais à des réclamations"
Ce clip a été tourné dans un hangar avec la participation de la jeune Maddie Ziegler, une danseuse professionnelle d'à peine 12 ans. Celle-ci avait déjà été sollicitée par Sia pour le tournage de son précédent clip "Chandelier", mais aussi pour différentes prestations télévisées. La performance de la jeune fille avait déjà suscité de nombreuses réactions, mais beaucoup plus positives cette fois-là. Dans le clip de "Elastic Heart", Maddie Ziegler se retrouve enfermée dans une cage face à l'acteur Shia LaBeouf, de 16 ans son aîné, presque nu pour une sorte de duel chorégraphiée. Mais la proximité entre les deux personnages et la peur qu'on peut lire dans les yeux de Maddie Ziegler devant Shia LaBeouf ont été diversement interprétées. Sia s'y attendait !
Tenant à éteindre rapidement la polémique, l'interprète de "Big Girls Cry" a posté un message sur les réseaux sociaux. « Je m'attendais à des réclamations parlant de "pédophilie" autour de cette vidéo. Tout ce que je peux dire, c'est que Maddie et Shia étaient pour moi les deux seuls acteurs capables d'incarner ces deux combattants. Je m'excuse auprès de ceux qui sont dérangés par #ElasticHeart. Mon intention était de créer un contenu émotionnel ». Reste à savoir si les chaînes de télévision seront ou non favorables à la diffusion de ces images.