Crédits photo : Emma Lopez
Une remise à zéro ? Plutôt une remise en jeu ! Après 10 années au sein du groupe pop Hyphen Hyphen, sa chanteuse Santa a eu envie de se bâtir une carrière solo digne de ce nom. Preuve en est avec la sortie de son premier album "Recommence-moi" en mai dernier. Un disque qui, comme elle l'avoue au micro de Purecharts, n'aurait pas vu le jour sans l'énorme succès de sa chanson "Popcorn salé" : « Ce serait resté l'EP, qui reste déjà le résultat de ce "Popcorn salé". Comment continuer à raconter l'histoire ? J'écris des chansons et je les trouvais presque impudiques parce qu'elles n'étaient pas faites pour être écoutées. Là, elles sont habillées, je me suis amusée et je me projette dans un élan artistique total. C'est un choix qui s'est fait petit à petit ».
Santa brille en solo
Ballade dans la lignée de Véronique Sanson, "Popcorn salé" a rencontré un formidable écho populaire et comptabilise aujourd'hui plus de 100 millions d'écoutes en streaming. Et des influences, il y en a dans ce premier album où les sonorités de Michel Berger côtoient celles de Céline Dion sur l'évident "Recommence-moi". C'est d'ailleurs ce tube en puissance qui a été choisi comme hymne de la "Star Academy 2024" et résonne chaque samedi soir sur TF1 ! De quoi booster les jolis scores de l'album "Recommence-moi", et permettre au morceau d'être sacré Chanson francophone de l'année aux Purecharts Awards !
Entré troisième des ventes, le disque s'est ensuite maintenu sur la durée avant de reprendre des couleurs en fin d'année grâce à la "Star Ac". Résultat, il vient de passer le cap des 100.000 exemplaires vendus en France. Et ce en sept mois ! Tandis qu'en parallèle, le single "Recommence-moi" cumule 35 millions de streams sur Spotify. Un très beau succès que Santa célébrera en live, elle qui est une véritable bête de scène. D'ailleurs, la musicienne a programmé une énorme tournée des Zénith pour 2025 dont deux concerts à Paris les 11 juin et 17 décembre prochains.