Sabrina Carpenter : son nouveau clip irrésistible avec une icône des années 60 !
Nouvelle princesse de la pop américaine, Sabrina Carpenter célèbre en beauté son double sacre aux Grammy Awards. La chanteuse partage la réédition de son album "Short n' Sweet", qui renferme notamment un duo avec une célèbre icône. Regardez !

YouTube
Le sourire angélique de Sabrina Carpenter a fait fondre le monde entier. Chanteuse et actrice américaine autrefois connue pour des séries sur Disney Channel, la popstar a vu sa cote de popularité exploser à l'échelle internationale il y a un presque un an grâce au single "Espresso". Tube incontournable de l'été, la chanson s'apprête à franchir les 2 milliards de streams sur Spotify alors que son clip, aussi rafraîchissant que cocasse, a fait danser 327 millions de vacanciers. Sur sa lancée, Sabrina Carpenter s'est entourée du producteur star Jack Antonoff (Taylor Swift, Kendrick Lamar...) pour concevoir son sixième album "Short n' Sweet", dont l'enregistrement a eu lieu, pour l'anecdote, dans la petite commune de Chailland en Mayenne. À la clé ? Un énorme succès ! Numéro un dans 18 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France (75.000 ventes totalisées), le disque vient de valoir à l'artiste de 25 ans les deux premiers Grammy Awards de sa carrière : Meilleur album pop pour "Short n' Sweet" et Meilleure performance pop solo pour "Espresso". Une star est née !

"L'une de mes plus grandes idoles"

Il faut dire qu'en plus de ses chansons à succès, Sabrina Carpenter a su créer une image de pin-up des temps modernes à l'humour ravageur. Durant sa performance aux Grammy Awards, la popstar a, par exemple, faussement enchaîné les gaffes pour concevoir un numéro désastreux tandis qu'elle a fait mine de recevoir dans son émission sur Netflix "A Nonsense Christmas" un sex-toy comme cadeau ! Un charisme naturel qui l'a fait entrer dans la fameuse liste des 100 personnalités de l'année du Time, et qui la conduit aujourd'hui à partager le micro avec une icône de la musique américaine et des années 60 : Dolly Parton.

Achetez vos places pour le concert de Sabrina Carpenter à Paris sur Fnac et Ticketmaster !

Depuis son premier album "Hello, I'm Dolly" en 1967, la chanteuse country aux perruques extravagantes est entrée dans le coeur des Américains si bien qu'elle fait aujourd'hui figure de monument à part entière. Pour faire le pont entre les générations, Sabrina Carpenter a donc proposé à Dolly Parton de chanter sur une nouvelle version de son tube "Please, please please", qui s'était classé numéro un aux Etats-Unis l'été dernier. Et celle-ci semble prendre un plaisir fou à amener son empreinte vocale si caractéristique à ce morceau déjà très country dans les arrangements. « Dolly et moi qui chantent dans une camionnette ! Je suis tellement honorée d'avoir l'une de mes plus grandes idoles sur une chanson qui compte tant pour moi » écrit Sabrina Carpenter. Dans le clip, elle entraîne la diva de 79 ans dans une course folle en voiture... qui cache un secret qui fait le bonheur de la presse people !

Point d'orgue de sa trajectoire étincelante, la nouvelle tournée mondiale de Sabrina Carpenter s'arrêtera bientôt en France, à Paris, pour deux concerts événements à l'Accor Arena. Rendez-vous les 16 et 17 mars ! À noter que la réédition de son album disponible cette semaine renferme, en plus de ce duo avec Dolly Parton, quatre morceaux inédits dont "Busy Woman", qui cartonne déjà.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.