Bestimage
Une pochette qui crée le débat. Un an seulement après "Short N' Sweet", Sabrina Carpenter s'apprête à sortir un nouvel album baptisé "Man's Best Friend", soit "Le meilleur ami de l'homme". Sauf que pour illustrer cet adage en référence au chien, la chanteuse se présente à quatre pattes, face à un homme qui la tient violemment par les cheveux. De nombreuses voix se sont alors élevées pour dénoncer une dérive de l'hypersexualisation des femmes, accusant aussi l'interprète du tube "Espresso" de glamouriser les violences conjugales auprès de son jeune public. D'autres ont, au contraire, assuré qu'il s'agissait d'un acte féministe afin de dynamiter ces stéréotypes, présentant cette pochette d'album comme une satyre. D'autant que Sabrina Carpenter vient de sortir son nouveau single "Manchild", dans lequel elle se moque ouvertement des hommes et de leur comportement face à la gent féminine.
"Approuvée par Dieu"
Ciblée par un flot de critiques véhémentes sur les réseaux sociaux, Sabrina Carpenter - qui pourrait jouer dans "Mamma Mia 3" - n'a pas pris la parole publiquement pour s'expliquer. À un internaute se demandant si elle possédait une personnalité au-delà du sexe, l'interprète de "Please Please Please" a simplement répondu : « Oui et elle est bonne ! ». Les attaques glisseraient-elles sur Sabrina Carpenter ? Malgré tout, sans s'exprimer officiellement, la jeune artiste américaine vient de proposer une pochette alternative à son album "Man's Best Friend", qui sortira le 29 août. En noir et blanc, célébrant l'âge d'or d'Hollywood, la nouvelle illustration se veut plus glamour et donc plus inoffensive : Sabrina Carpenter y apparait dans les bras d'un homme lors d'une soirée.
I knew this gave Marilyn vibes and BAM. You killed it 🙌🏼 pic.twitter.com/NRqPrc5WXu
— Tayyyyy 🪩🍒🎱 (@livieheartsclub) June 25, 2025
« J'ai signé quelques exemplaires de "Man's Best Friend" pour vous, et voici une pochette alternative approuvée par Dieu » écrit, avec ironie, celle qui a fait grimper la température à l'Accor Arena sur son compte Instagram, déclenchant alors une multitude de commentaires amusés comme celui de Katy Perry. Certains ont d'ailleurs noté que la nouvelle cover de l'album était directement inspirée d'une célèbre photo, prise en 1957, de Marilyn Monroe en train de danser avec Arthur Miller. Une autre icône qui a su s'amuser avec les codes de la féminité. La boucle est bouclée !