Rock en Seine 2026 : la star derrière le tube numéro un dans le monde à l'affiche du festival
Rock en Seine dévoile la suite de sa programmation 2026. Et il y a du lourd avec notamment Lorde ou encore Djo de "Stranger Things", interprète du tube numéro un "End of Beginning".

Alamy
Les rumeurs étaient donc vraies : Lorde rejoint bel et bien l'affiche de Rock en Seine 2026. Après un passage au Zénith de Paris en novembre dernier, la popstar néo-zélandaise viendra défendre son dernier album "Virgin" et ses tubes "Royals" ou "Team" sur la scène du festival francilien le jeudi 27 août. Seule journée jusqu'ici encore mystérieuse, ce jeudi sera aussi marqué par la venue événement de Djo pour une date unique en France. Le chanteur et acteur de "Stranger Things" est actuellement numéro un dans le monde avec son tube "End of Beginning". Deux artistes australiennes complètent l'annonce de ce jour-ci : la multi-instrumentiste pop-R&B Tash Sultana ainsi que la chanteuse et performeuse Sam Quealy, proche du groupe La Femme.

Une programmation très alléchante

Auteur d'un des meilleurs albums de 2025 avec "Moisturizer", Wet Leg reviendra retourner le festival le vendredi 28 août, le même soir que le phénomène pop irlandais CMAT (le titre viral "Take a Sexy Picture of Me") et le groupe de rock américain Wilco. Le samedi soir, les guitares seront de sortie avec les formations Mannequin Pussy et AFI, au même titre que les platines grâce au duo révélation Fcukers. Enfin, le groupe londonien Dry Cleaning et le chanteur Bertrand Belin s'ajoutent à l'affiche du dimanche 30 août.

Ces 12 noms rejoignent une programmation déjà très alléchante : du 26 au 30 août, Rock en Seine accueillera les groupes The Cure, Deftones, Nick Cave, Franz Ferdinand, The Black Keys, Turnstile ou encore Interpol. La journée du mercredi 26, traditionnellement occupée par une popstar féminine (Billie Eilish, Lana Del Rey, Chappell Roan), revient cette année au rappeur californien Tyler, the Creator. Il sera accompagné des révélations Miki, Sombr et Ravyn Lenae. Les billets pour la journée du jeudi 27 août seront mis en vente ce jeudi 29 janvier à midi sur le site de Rock en Seine et la billetterie AXS, puis dès le samedi 31 janvier dans les points de vente habituels. Des forfaits incluant la journée du jeudi seront également proposés à la vente.

Programmation de Rock en Seine 2026

Mercredi 26 août : Tyler, the Creator, Sombr, Miki, Ravyn Lenae
Jeudi 27 août : Lorde, Djo, Tash Sultana, Sam Quealy
Vendredi 28 août : Nick Cave and the Bad Seeds, The Black Keys, Franz Ferdinand, Biffy Clyro, Kurt Vile & The Violators, Wet Leg, CMAT, Wilco
Samedi 29 août : Deftones, Turnstile, Amyl & The Sniffers, Landmvrks, Lambrini Girls, Mannequin Pussy, Fcukers, AFI
Dimanche 30 août : The Cure, Interpol, Slowdive, Bertrand Belin, Dry Cleaning

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Rock En Seine
Rock En Seine A propos de