Crédits photo : Affiche de la programmation
Elle a remporté le MTV Music Awards 2024 de la Meilleure nouvelle artiste et décroché six nominations aux prochains Grammy Awards. Qui ? Chappell Roan bien sûr ! Grâce à son premier album "The Rise And Fall Of A Midwest Princess" et le tube incandescent "Good Luck, Babe!" (1 milliard d'écoutes sur Spotify), la chanteuse de 26 ans a accédé au statut de supernova, en particulier aux Etats-Unis où ses venues en festivals ameutent des centaines de milliers de fans. Et son univers, inspiré par la synth-pop des années 80, la culture queer et les drag queens, s'apprête à ensorceler à son tour la France. Après un concert à Paris annulé en dernière minute, Chappell Roan se fera pardonner en ouvrant l'édition 2025 de Rock En Seine. Après Billie Eilish en 2023 et Lana Del Rey en 2024, le célèbre festival parisien a sécurisé la venue de la révélation pop qui donnera, le 20 août prochain, son seul concert de l'année sur le sol français. Razzia en billetterie annoncée !
Good luck... pour la mise en vente
Sur cette première journée du mercredi 20 août, Chappell Roan sera bien entourée. La programmation de Rock en Seine cru 2025 pourra compter sur la présence d'un groupe qui partage un lien privilégié avec le public français : London Grammar. Le trio londonien, qui a sorti le superbe "The Greatest Love" cette année (décryptage dans notre interview), est un habitué des lieux. Sa pop lyrique envoûtante ricochera sur la folk indé de la musicienne, actrice et mannequin britannique Suki Waterhouse, également à l'affiche, et les effusions rock de Luvcat, jolie découverte venue de Liverpool. Cette poignée de noms ne sont que les premiers d'une longue liste à venir. « Rendez-vous en 2025 pour découvrir la programmation des autres journées, qui s'annonce déjà riche en artistes iconiques, en figures montantes et en découvertes » promet le festival.
L'ouverture de la billetterie pour cette première soirée de Rock en Seine 2025 a eu lieu ce vendredi 13 décembre, pour un tarif compris entre 64 et 149 euros selon les différentes catégories et privilèges accordés. L'an dernier, grâce à la venue de Lana Del Rey mais aussi Pomme, Fred Again.., Maneskin, LCD Soundsystem, Massive Attack, The Last Dinner Party, The Offspring ou Jungle, le festival avait atteint une jauge historique de 182.000 spectateurs.