Bestimage
Rock en Seine semble avoir trouvé sa formule. Depuis 2023, c'est désormais sur cinq jours que se déroule le festival francilien avec une première soirée construite autour d'une popstar féminine à la renommée mondiale. Ainsi, après Billie Eilish et Lana Del Rey, c'est la sensation Chappell Roan qui viendra chanter ses tubes "Pink Pony Club" ou "Good Luck Babe" devant 40.000 adorateurs le mercredi 20 août. Le reste du week-end se veut plus diversifié : si le dimanche est la journée 100% rock (avec Queens of the Stone Age, Fontaines DC, Stereophonics, Last Train), le festival s'oriente davantage sur l'électro avec Justice, Jamie xx, Anyma, Caribou, Floating Points ou Marc Rebillet qui vont rythmer les vendredi et samedi. Quid du jeudi ? Il est porté par le groupe de rock indé Vampire Weekend et deux stars du rap : ASAP Rocky et Doechii. Sauf qu'à moins de deux mois de l'événement, Rock en Seine perd sa tête d'affiche.
Pour des raisons inconnues
Comme on pouvait le craindre après sa déprogrammation du festival belge Pukkelpop, ASAP Rocky ne sera pas de la partie à Rock en Seine le jeudi 21 août « en raison de circonstances indépendantes de notre volonté » selon les organisateurs, qui ne donnent pas d'explications supplémentaires. Mais son remplaçant a déjà été trouvé : il s'agit de Kid Cudi. Figure phare du hip-hop US, connu pour son tube "Pursuit of Happiness", le rappeur originaire de Cleveland viendra présenter son univers aussi bien salué par les amateurs du genre que la presse spécialisée. Une aubaine pour les fans de Scott Mescudi, de son vrai nom, qui avait dû annuler son concert à l'Accor Arena en mars dernier après s'être cassé le pied.
🚨 𝙄𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 🚨 @KiDCuDi rejoint la programmation de #RES25 en remplacement d'A$AP Rocky qui ne pourra pas assurer sa venue à Rock en Seine cet été, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. pic.twitter.com/XsHsIMkYkj
— Rock en Seine 🪲 (@rockenseine) July 3, 2025
Il s'agira seulement de son quatrième véritable concert en France, après un passage à Rock en Seine 2011, au Zénith de Paris en 2022 puis au club FVTVR en 2024. De plus, c'est, pour le moment, son seul concert prévu cet été. À Pukkelpop en Belgique, ASAP Rocky a été remplacé par Macklemore. Pour le rappeur américain et conjoint de Rihanna, seuls ses concerts prévus au Sziget Festival (Hongrie) le 8 août et au Blockfest (Finlande) le 15 août sont maintenus.