Crédits photo : Abaca
« Ils n'ont pas intérêt à jouer Coldplay ou Madonna, sinon j'irai leur casser les jambes ! ». Voilà ce qu'avait répondu, avec humour, le chanteur Robbie Williams après que la station Radio 1 avait décidé de le boycotter sur ses ondes en raison de son âge. Une petite polémique et une exposition diminuée qui n'a pas empêché le dandy de la pop anglaise de se classer sur la première marche du top outre-Manche avec son single "Candy".
Heureusement, son retour fracassant peut lui donner le sourire. Mais plus le temps avance, plus l'étau se resserre autour de Robbie Williams. Car dans le London Evening Standard, le chanteur de 38 ans avoue que son label aussi était préoccupé par l'adéquation entre son âge et la musique proposée sur son titre "Candy". « Ils m'ont dit "Peut-être est-ce trop pop, et que tu es trop vieux pour ce genre de choses. Pourquoi ne sors-tu pas un son plus adapté ?" » a déclaré Robbie, qui s'est accroché, persuadé que le single pouvait devenir un tube. Et les charts viennent de lui donner raison.
Surtout que son album "Take the Crown", le neuvième en 15 ans de carrière, devrait également entrer en première position en Angleterre dans le classement qui sera dévoilé dimanche. Robbie Williams réaliserait donc ici une excellente performance puisque "Candy" semble bien parti pour rester en tête des charts singles, lui offrant un très joli doublé. Une aubaine pour celui qui n'avait pas réussi à s'imposer en pole position depuis huit ans (dans les charts singles). Robbie Williams a déjà vendu 70 millions de disques dans le monde.