Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robbie Williams > UK : Trop vieux pour Radio 1, Robbie Williams est boycotté par la station
News musique
lundi 05 novembre 2012 09:07

UK : Trop vieux pour Radio 1, Robbie Williams est boycotté par la station

Il signe actuellement un retour en fanfare outre-Manche avec son premier numéro un depuis huit ans, mais Robbie Williams est apparemment trop vieux pour Radio 1, station de la BBC. Son single ne figure en effet pas dans la playlist de la station alors qu'il est l'un des plus diffusés outre-Manche.
Crédits photo : YouTube
Ca y est, Robbie Williams est vraiment de retour. Huit ans que le chanteur anglais n'avait pas signé de numéro un single dans son pays mais il y a remédié ce week-end en entrant directement en tête des charts avec son nouveau hit "Candy", comme les premiers chiffres le laissaient prévoir dès le début de la semaine. Le single s'est écoulé à 137.000 exemplaires, signant le meilleur démarrage de l'année pour un artiste masculin et le troisième meilleur tous artistes confondus.

Une très bonne nouvelle pour Robbie, dont les deux derniers albums "Rudebox" et "Reality Killed the Video Star" avaient déçu en 2006 et 2009 face aux succès phénoménaux de leurs prédécesseurs. Et "Candy" est aussi un succès en radio, puisqu'il squatte le top 10 des titres les plus diffusés dans le pays depuis plusieurs semaines.

Pourtant, ce succès s'est fait sans le soutien de l'une des radios majeures outre-Manche, Radio 1, station de la BBC. Selon le quotidien britannique The Sun, Robbie Williams est en effet trop vieux pour figurer dans la programmation de la radio, qui cible en priorité les 15-29 ans - même si l'âge moyen des auditeurs de Radio 1 s'élève à 33 ans. Du coup, "Candy" ne passe pas sur Radio 1 sauf en passage manuel. Une exception : hier soir, quand "Candy" a été désigné numéro un des ventes de singles. Radio 1, qui diffuse les charts anglais chaque semaine, a donc dû jouer le titre sur son antenne.

Du côté de la station, on tient à nuancer les accusations du Sun. L'âge de Robbie Williams n'a rien à voir dans la décision de l'exclure de la playlist, mais un porte-parole de Radio 1 reconnaît que la décision a été réfléchie. « Il ne s'agit pas d'une question d'âge mais de pertinence. La station estime qu'il y a des artistes plus appropriés à leur audience cible de 15-29 ans », explique le porte-parole de Radio 1.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robbie Williams - Be A Boy
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Starstruck
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Meet The Stars
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - We're The Pet Shop Boys
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Do You Mind
Robbie Williams

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP