Crédits photo : Capture YouTube
Hier soir, l'événement musical se trouvait sur la scène de l'O2 Arena à Londres, pour la cérémonie des BRIT Awards 2016. Le meilleur de la musique de ces derniers mois a été récompensé et c'est évidemment Adele qui est sortie grande gagnante avec pas moins de quatre trophées dont celui de la meilleure artiste britannique de l'année, de la chanson britannique de l'année avec "Hello" et du meilleur album pour "25". Un palmarès sans grande surprise, honorant Coldplay, One Direction, Justin Bieber ou Mark Ronson, entrecoupé de prestations live très attendues. Mais celle vers qui le monde entier avait le regard tourné reste Rihanna.
Jeux de lumières éblouissants...
Les fans de la popstar trépignaient d'impatience, d'autant que Rihanna a proposé le premier live de l'ère "ANTI", son dernier album, après avoir annulé sa performance aux Grammy Awards à cause d'une bronchite. Pour son grand retour sur scène, la chanteuse a soigné la mise en scène, les éclairages et ses invités mais n'a pas fait de prouesse, ni vocalement ni scéniquement. Dans la pénombre, éclairée de tout son long par des faisceaux fluo du plus bel effet, Rihanna a pourtant ouvert le bal sur "Consideration", l'une des meilleures chansons de son album, mais s'est globalement reposée sur l'artiste britannique SZA, elle, irréprochable.
Revivez la cérémonie des BRIT Awards 2016 avec notre galerie photos !
... mais vocalement insuffisant
Ce sont ensuite les premières notes du single "Work" qui ont résonné, pour le plus grand bonheur du public. Toujours dans la pénombre, s'entourant de danseuses sexy, Rihanna n'a pas réussi à suivre le tempo accéléré de son titre aux accents caribéens, courant après la mélodie. Tout en twerkant lascivement dans son pantalon blanc à franges, la chanteuse, sur qui des faisceaux rouge étaient projetés, a tout de suite perdu son souffle pour laisser la bande s'occuper du chant sur les refrains. Drake est ensuite venu lui prêter main forte, donnant lieu à un remake de leur double clip torride, Rihanna se frottant allégrement contre lui avec malice.
Regardez le live de Rihanna aux BRIT Awards :