Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > "Je suis prête..." : Rihanna annonce enfin une grande nouvelle pour son nouvel album !
jeudi 13 juin 2024 14:28

"Je suis prête..." : Rihanna annonce enfin une grande nouvelle pour son nouvel album !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cela fait désormais huit ans que les fans de Rihanna attendent désespérément son nouvel album. Alors qu'elle présente sa nouvelle marque cosmétique, la chanteuse fait des révélations sur ce neuvième disque qui devrait enfin bientôt voir le jour !
Crédits photo : Bestimage
Les fans ont commencé à se lasser. Depuis des années, Rihanna fait languir le public quant à la sortie de son neuvième album, connu sous le désormais célèbre nom de code "R9". Si elle a mis de côté la musique pour s'intéresser à ses lignes de cosmétiques, la popstar, réapparue en 2023 pour la mi-temps du Super Bowl, dit à peu près tout et son contraire sur ce disque, dont elle s'amuse de le voir prendre tant de retard. Annoncé dance puis reggae, avec David Guetta ou Raphael Saadiq aux crédits, ce "R9" reste encore entouré de mystère, mais ça n'empêche pas Rihanna de demeurer ultra populaire. Si son dernier album "Anti" remonte à 2016, celui-ci a récemment été certifié triple platine en France (300.000 ventes) et elle est toujours la cinquième artiste la plus populaire sur Spotify, avec 84,7 millions d'auditeurs mensuels.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais tout recommencer"


Ces derniers jours, pour présenter sa nouvelle marque Fenty Hair, Rihanna a débuté une nouvelle coupe de cheveux qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Et en a profité pour taquiner ses millions de fans : « Je n'ai jamais mis aussi longtemps pour créer quelque chose... Non j'ai menti, ça c'est R9 ! ». Sur le tapis rouge et au micro d'Entertainment Tonight, l'interprète de "Umbrella" a tenu à en dire un peu plus sur l'avancée de ce nouveau projet musical tant attendu : « Pour moi, la musique est une nouvelle découverte. Je n'arrête pas de découvrir des choses. Je travaille sur cet album depuis si longtemps que j'ai mis tout ce travail de côté. Et maintenant, je suis prête à repartir en studio. Maintenant, je suis prête ».



Une très bonne nouvelle pour les fans, qui devraient toutefois patienter encore un peu : « Quand je vais commencer, vous savez... Je vais tout recommencer. Mais je ne vais pas laisser tomber les chansons que j'ai déjà. Je veux les réécouter avec de nouvelles oreilles, une nouvelle perspective, et voir ce que j'aime vraiment ». Pour rappel, Rihanna avait brisé son silence musical en 2022 avec la ballade "Lift Me Up". Ecrite pour le film "Black Panther : Wakanda Forever", elle avait atteint les premières places des charts du monde entier.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter