Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Ni "Diamonds" ni "Umbrella" : ce tube de Rihanna dépasse les 2 milliards d'écoutes, une première !

Ni "Diamonds" ni "Umbrella" : ce tube de Rihanna dépasse les 2 milliards d'écoutes, une première !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que Rihanna aurait annulé ses concerts prévus cet été, son répertoire continue d'être prisé. Pour la première fois, un de ses morceaux cultes vient de dépasser le cap des deux milliards d'écoutes en streaming sur Spotify. Découvrez lequel !
Abaca
Encore une mauvaise nouvelle pour les fans de Rihanna. Alors que des rumeurs insistantes évoquaient son retour sur scène cet été pour six concerts dans un stade de Londres, la chanteuse aurait finalement tout annulé. Selon le tabloïd britannique The Sun, l'interprète de "Love On The Brain" aurait décidé de revenir sur son choix car son nouvel album ne serait pas encore prêt. « Rihanna n'a pas tourné depuis huit ans, mais l'idée d'un retour sur scène est envisagée depuis au moins trois ans. Elle avait hâte de s'y remettre car la demande est certainement là, mais elle a eu peur » révèle une source de l'industrie : « Pour elle, ça ne semblait pas le bon moment et elle a annoncé qu'elle ne voulait pas faire les shows prévus en juillet prochain. L'annonce des concerts a déjà été reportée, mais les fans de Rihanna sont habitués, ils vont devoir patienter ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était un risque"


En attendant qu'arrive un potentiel nouvel album, qu'elle annonçait pourtant bien avancé ces derniers temps, le public continue de plébisciter son répertoire. Ce qui permet à Rihanna d'entrer dans l'histoire : pour la première fois, une de ses chansons cultes dépasse le cap des deux milliards d'écoutes sur Spotify ! Il ne s'agit pas de "Stay", "Diamonds", "Umbrella" ou "Don't Stop The Music" mais de "We Found Love". Lead single de son sixième opus "Talk That Talk" en 2011, ce single a marqué un virage électro pour la popstar à travers une association avec le DJ écossais Calvin Harris. « J'ai fait une tournée avec elle en Australie [en 2011]. Elle avait écouté mon set et m'avait demandé qu'on fasse quelque chose dans la veine de ce que je jouais sur scène » se souvenait le platiniste en 2013 : « Je travaillais sur mon album et j'avais cette chanson, "We Found Love". Je cherchais quelqu'un qui puisse la chanter. Je ne cherchais pas quelqu'un d'aussi connue que Rihanna, mais elle l'a voulue. C'était un risque pour elle car c'étaient des sonorités différentes. Et comme j'ai mis mon nom dessus, les gens étaient perdus ».




Un risque qui s'est avéré payant puisqu'aujourd'hui, "We Found Love" reste l'un des plus gros succès de Rihanna. La chanson s'est classée numéro un dans 25 pays dont la France, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis, où avec 10 semaines non consécutives au sommet des charts, la star a signé un véritable record. On estime les ventes de singles à 10,5 millions d'exemplaires. L'association entre Rihanna et Calvin Harris a tellement fait des étincelles que les deux artistes ont récidivé en 2016 avec "This Is What You Came For", nouveau tube mondial ! En attendant une troisième collaboration ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter