Rihanna de retour : enfin des concerts en 2026 ? Ça se précise !
Le retour de Rihanna sur scène semblerait imminent. Selon les médias anglais, la popstar donnera une série de concerts à Londres courant 2026. Ceux-ci étaient prévus cet été avant d'être annulés à la dernière minute en raison de sa grossesse.

Abaca
L'événement musical de l'été à Londres est bien évidemment le retour triomphal d'Oasis pour sept concerts exceptionnels au Wembley Stadium. Mais Rihanna aurait bien pu jouer les trouble-fêtes face aux frères Gallagher. En effet, plusieurs tabloïds anglais ont assuré que la popstar aurait dû remonter sur scène cet été pour une série de six concerts au London Stadium, stade de la capitale anglaise construit pour les JO de 2012 et d'une capacité de 80.000 spectateurs. Seulement voilà, l'interprète de "We Found Love" aurait décidé de tout annuler à quelques jours de la grande annonce. « Elle avait hâte de s'y remettre car la demande est certainement là, mais elle a eu peur. Pour elle, ça ne semblait pas le bon moment » clamait une source de l'industrie en mars dernier avant que la véritable raison ne soit dévoilée : la chanteuse est enceinte de son troisième enfant, ce qui repousse donc son véritable retour en musique.

"Ce sera incroyable"

Mais tout porte à croire que Rihanna aurait décidé de reculer pour mieux sauter. Selon The Sun et le magazine Rolling Stone UK, la série de six concerts au Stade Olympique de Londres est toujours d'actualité et devrait avoir donc lieu à l'été 2026. « Rihanna a tout arrêté quelques jours avant que sa tournée 2025 ne soit annoncée » relate une source proche du dossier, citant « des problèmes de productions » et « des conflits d'agenda », mais aussi que la principale intéressée ne se sentait « pas prête ».

Pourtant, tout semble avoir changé : « Rihanna et son équipe sont désormais confiants que cela pourra se faire l'année prochaine ». Si elle décide véritablement de remonter sur scène, 2026 sera donc une année symbolique : elle marquera les 10 ans de son dernier album "Anti" et de sa dernière tournée en date. « Les fans peuvent espérer entendre de nouvelles chansons » promet-on également : « Rihanna est peut-être enceinte mais c'est une mère qui travaille dur et qui a le soutien total de son compagnon [le rappeur] A$AP Rocky. Ce sera incroyable pour ses fans et elle a hâte d'être de retour sur scène ». En repoussant d'un an son retour sur scène, l'artiste pourra donc (on l'espère !) mettre les touches finales à son neuvième album tant attendu et pouvoir passer du temps avec son bébé.

Depuis 2016, le London Stadium a accueilli les concerts des plus grandes stars, des Rolling Stones à Beyoncé en passant par AC/DC, Depeche Mode, The Weeknd, Muse, Red Hot Chili Peppers ou encore Sam Fender. Deux shows de Metallica y sont prévus les 3 et 5 juillet 2026.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Rihanna
Rihanna A propos de