Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > "Popstars" : le télé-crochet culte bientôt de retour... sur Prime Video ?
mercredi 08 février 2023 13:34

"Popstars" : le télé-crochet culte bientôt de retour... sur Prime Video ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'heure où le revival d'anciennes émissions est à la mode, "Popstars" pourrait bientôt faire son retour sur le petit écran. Selon Le Parisien, la plateforme Prime Video planche sur une nouvelle version du télé-crochet qui a révélé les L5, M.Pokora ou Sheryfa Luna.
Crédits photo : M6
Ça ne vous a sans doute pas échappé : la nostalgie fonctionne à plein régime, à la télévision comme ailleurs. Pour rassurer des Français en perte de repères après la période trouble du Covid-19, les chaînes se sont mises à ressortir des cartons des émissions qui passionnaient dans les années 2000 et même avant. Entre "Une famille en or" et le succès de la nouvelle saison de "Star Academy" sur TF1, les 20 ans de "Nouvelle Star" à venir sur M6 ou la résurrection annoncée du jeu "Intervilles" sur France 2, l'adage "c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes" ne cesse de se vérifier. Et selon les informations du Parisien, un télé-crochet emblématique du début du millénaire s'apprête à connaître une cure de jouvence. Il s'agit de "Popstars" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des L5 à M. Pokora, un vivier de talents


Lancée en septembre 2001 sur M6, quelques mois seulement après le phénomène "Loft Story", l'émission musicale surfait sur la vague télé-réalité en promettant de suivre de A à Z la création d'un groupe de musique, du casting jusqu'à l'enregistrement d'un premier album. La première saison, qui avait rassemblé jusqu'à 5,65 millions de téléspectateurs sur la sixième chaîne, avait permis au public de faire la rencontre d'Alexandra, Claire, Coralie, Lydy et Marjorie, apprenties chanteuses dont le rêve s'était concrétisé avec la formation des L5. La suite de l'histoire ressemble à un conte de fées : leur premier tube "Toutes les femmes de ta vie" avait explosé tous les compteurs en s'arrachant à l'époque à 1,6 million d'exemplaires. Les trois saisons suivantes braqueront les projecteurs sur les Whatfor, les Linkup (avec un certain M. Pokora !) et Sheryfa Luna, mais aussi Chimène Badi ou Léa Castel.

"Le succès de la Star Academy a ouvert l'appétit"


Au-delà des talents que l'émission a révélés, "Popstars" a alimenté les conversations avec ses séquences cultes comme le « Pia pia pia dans ton corps » de Mia Frye, au franc-parler légendaire, ou le fameux "Quadricolor" de Bruno Vandelli, qui revient régulièrement dans les bêtisiers. Hélas, le reboot sur D8 en 2013, remporté par le groupe The Mess, n'avait pas recueilli l'adhésion du public, scellant le destin du programme... jusqu'à aujourd'hui donc.

A LIRE - M. Pokora prêt à reformer les Linkup sur sa tournée ? Il répond !

D'après Le Parisien, "Popstars" pourrait faire son retour, non pas sur une chaîne de télévision mais sur la plateforme Prime Video, propriété du groupe Amazon. L'entreprise Banijay oeuvrerait à la production via la société Adventure Line Productions, dirigée par... Alexia Laroche-Joubert, ancienne jurée du télé-crochet sur D8. Elle serait pour l'occasion associée à DMLS TV, qui a produit la nouvelle saison de la "Star Academy". La formule, modernisée, resterait similaire avec la promesse de faire émerger les futures stars de demain. « Le succès de la "Star Academy" sur TF1 a visiblement ouvert l'appétit. C'est malin car l'écriture de "Popstars" correspond bien à une plateforme. Ça serait un joli coup pour Amazon » indique un producteur. Le sort de "Popstars" sera fixé « dans les prochaines semaines » selon le journal. On croise les doigts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter