Crédits photo : Prime Video
L'émission culte "Popstars" renaît de ses cendres. 17 ans après son arrêt sur M6 et 11 ans après son retour éphémère sur D8, le télé-crochet qui a vu éclore les L5, M. Pokora ou Sheryfa Luna revient pour une nouvelle saison placée sous le signe de la modernité ! Pour inscrire l'émission dans l'air du temps, c'est un jury éclectique et contemporain qui a été sélectionné par Prime Video, qui diffusera ce revival à la rentrée. Chanteuse pop de sa génération, Louane insufflera une douceur au tempérament explosif d'Alonzo, le vétéran du rap marseillais, tandis qu'Eddy de Pretto apportera son regard affûté d'artiste multi-casquette. « Tout ce qu'on veut, c'est trouver les meilleurs talents et générer la plus belle alchimie possible » assure le chanteur queer, investi d'une seule mission avec ses deux camarades : « créer le groupe de demain », comme l'indique l'affiche de l'émission.
"On n'est pas là pour enfiler des perles"
Les téléspectateurs pourront découvrir les quatre premiers épisodes de cette nouvelle édition dès le 12 septembre. Ils feront alors la rencontre des candidats prêts à tout pour se distinguer de la concurrence. Trio, quatuor, unisexe ou mixte... Aucune idée préconçue de nombre ou de genre ne déterminera la forme finale du groupe ! « Ce sont les talents, leurs alchimie et personnalités qui dicteront le choix final » des trois jurés précise un communiqué officiel, stipulant que les vainqueurs décrocheront un contrat au sein du label Parlophone chez Warner Music France. Tout au long de l'aventure, les candidats vont chanter, danser, évoluer en communauté et découvrir les coulisses d'un métier dont les codes et les contours ont profondément changé depuis 2001. « Il faut être bon tout de suite. On n'est pas là pour enfiler des perles ! » martèle Alonzo dans la bande-annonce de "Popstars". Et la compétition va faire rage, notamment entre les trois jurés n'hésitant pas à aller au front pour soutenir leurs favoris. « C'est ça qu'on voulait. On voulait la guerre » prévient le rappeur.
.@PrimeVideoFR dévoile l'affiche officielle de #Popstars avec @louane, @eddydepretto et @Alonzopsy4 📺 pic.twitter.com/DlwyAWelJ2
— Purecharts (@purecharts) August 29, 2024
Durant les quatre autres épisodes disponibles le 19 septembre, le public assistera aux premiers pas du groupe dans l'industrie de la musique. Séances de coaching avec des invités prestigieux comme Léna Situations ou l'animateur Fred Musa (Skyrock), enregistrement des premiers singles, shooting photo... Les gagnants vont devoir redoubler d'efforts pour voir leur rêve se concrétiser. « On est déterminé à former le meilleur groupe » annonce Alonzo, que l'on voit s'embrouiller avec Eddy de Pretto lors d'une séquence tandis que Louane, bouleversée, quitte carrément le plateau sur les premières images. Vivement !