Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de M. Pokora > M. Pokora prêt à reformer les Linkup sur sa tournée ? Il répond !
Exclusif
dimanche 06 novembre 2022 10 :39

M. Pokora prêt à reformer les Linkup sur sa tournée ? Il répond !

M. Pokora est de retour avec l'album "Epicentre", qui devance une tournée venant célébrer ses 20 ans de carrière. Dans une interview accordée à Purecharts, le chanteur évoque son prochain spectacle et la possibilité de reformer les Linkup sur scène, le groupe avec lequel il a remporté "Popstars".
Crédits photo : Purecharts
M. Pokora, neuvième ! Ce vendredi 4 novembre, le chanteur signe un retour au premier plan grâce à l'album "Epicentre", emmené par la chanson "Qui on est". Une ballade mid tempo qui touche à l'universalité avec son texte inspirant sur l'acceptation de soi. « Avoir eu deux enfants depuis le dernier album "Pyramide", ça a changé évidemment l'influence de mes textes, de mes chansons, de ce que j'avais envie de raconter, de ma manière de me présenter au public et de voir les choses » explique l'artiste dans une interview à paraître sur Purecharts, lui qui s'embarquera dans une grande tournée en 2023 pour célébrer dignement ses 20 ans de carrière. « Ça va être un vrai show comme on a l'habitude. Il y aura une quinzaine de danseurs, des musiciens, des écrans géants, de la pyrotechnie, des effets visuels assez dingues. Il y aura une scène qui va s'étendre jusqu'au coeur du public. Le but c'est que personne ne se sente loin de moi et de là où se passe le show. Je suis super excité parce que c'est une construction différente de penser un show vers les gens plutôt qu'un show face aux gens. C'est un nouveau challenge » atteste le détenteur du plus grand nombre de récompenses aux NRJ Music Awards, fier de rallier toutes les générations avec ses tubes populaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'y pense mais ce n'est pas une obsession pour moi"


Cette tournée anniversaire, qui démarrera le 10 juin par un grand concert à Paris La Défense Arena, sera donc placée sous le signe de la nostalgie, avec une rétrospective des accomplissements réalisés par le chanteur depuis sa révélation dans "Popstars" en 2003. A l'époque âgé de 17 ans, M. Pokora avait remporté l'émission grâce au groupe Linkup, formé durant l'aventure. Après le tube "Mon étoile" et seulement un album, l'artiste avait décidé de tracer sa route en solo, avec le succès qu'on lui connaît. Certains fans se prennent donc à rêver d'une reformation des Linkup, à l'occasion de ces concerts commémoratifs. D'autan que depuis plusieurs mois, Lionel Tim multiple les appels à l'égard de son ancien camarade.


Jusqu'ici silencieux sur le sujet, M. Pokora a accepté de répondre à cette interrogation au micro de Purecharts. « La page des Linkup, elle est tournée. Mais dans le teaser, je montre notre victoire, ce n'est pas quelque chose que je renie. Je suis très fier de cette époque. Après... A voir comment ça se passe dans le cadre d'un show. Pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Je construis mon spectacle sur tout ce que j'ai fait » affirme l'interprète de "Avant vous", une nouvelle chanson dédiée à ses enfants. Il le rappelle à juste titre, l'épopée Linkup ne représente qu'une « infime part » de sa carrière : « C'est un an sur 20 ans. Voire moins puisqu'on gagne en novembre et en septembre c'était déjà fini, moi j'attaquais le tournage du clip de mon premier album. Ça a duré vraiment dix mois les Linkup ». S'il garde des tendres souvenirs de cette époque, M. Pokora n'est pas du genre à regarder vers le passé : « Ça a été intense, c'était une aventure incroyable, une expérience géniale. J'ai appris beaucoup de choses. Maintenant, j'y pense mais ce n'est pas une obsession pour moi. Pour l'instant, l'important c'est de travailler mon show ».
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de M. Pokora.
Écoutez et/ou téléchargez "Epicentre" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
11/11/2022 - M. Pokora signe un retour en pleine forme avec l'album "Epicentre", animé par une volonté de transmettre des messages au public. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur son rôle de porte-voix, sa nouvelle vie de papa, l'évolution de sa carrière entre R&B et variété, et la grande tournée qu'il ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés