Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" de retour sur M6 pour ses 20 ans : on connait la date de diffusion !
Musique en TV
mardi 24 janvier 2023 17 :05

"Nouvelle Star" de retour sur M6 pour ses 20 ans : on connait la date de diffusion !

20 ans, ça se fête ! Pour célébrer cet anniversaire important, M6 diffusera deux émissions spéciales de "Nouvelle Star" avec la présence du jury emblématique formé par Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia, ainsi que de nombreux anciens candidats dont Julien Doré et Christophe Willem. Découvrez la date de diffusion sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Souvenez-vous, le 27 mars 2003, M6 diffusait un nouveau télé-crochet baptisé "À la recherche de la nouvelle star" animé par Benjamin Castaldi. Dans le jury de cette émission pensée pour dénicher la relève de la chanson française, les téléspectateurs ont fait la découverte d'André Manoukian, Dove Attia, Varda Kakon et Lionel Florence. A partir de la deuxième saison, suite à la victoire de Jonatan Cerrada, le programme s'est rebaptisé "Nouvelle Star" et a mis en lumière un panel de jurés explosif avec Marianne James et Manu Katché rejoignant André Manoukian et Dove Attia, vite rebaptisés "les quatre fantastiques". Au fil des années, "Nouvelle Star" a révélé de nombreux talents comme Christophe Willem, Amel Bent, Julien Doré, Camélia Jordana ou encore Cindy Sander, et fait les beaux jours de la chaîne. Bonne nouvelle : pour célébrer les 20 ans de l'émission, deux soirées événements vont être proposées sur M6, placées sous le signe de la nostalgie !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les anciens de retour !


C'est l'animatrice Karine Le Marchand qui sera aux commandes de ces deux soirées "Nouvelle Star 20 ans", qui proposera de nombreux magnétos revenant sur les coups de coeur et les punchlines cultes du jury, les castings des candidats devenus stars, les meilleures performances offerts au pavillon Baltard mais aussi les fameuses casseroles, séquence mythique de l'émission. Pour l'occasion, de nombreux anciens candidats et gagnants ont accepté de revenir là où tout a commencé, de Steeve Estatof à Myriam Abel, en passant par Christophe Willem, Miss Dominique, Julien Doré ou Benjamin Siksou. Larmes, fous rires, sketch, coups de gueule et performances live rythmeront ces deux primes tournés au studio 128 de la plaine Saint-Denis. Bonne nouvelle : le premier numéro sera diffusé le mercredi 15 février à 21h10 sur M6. Pour cette première, les téléspectateurs verront se reformer Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian, tandis que dans la deuxième, Marco Prince remplacera Dove Attia.



« "Nouvelle Star", c'est une émission mythique pour M6. Une émission qu'on a énormément aimé. Fêter les 20 ans, ça file un petit coup de vieux mais il fallait au moins ça avec ces deux soirées pour fêter l'événement. (...) A l'époque, c'était le seul moyen d'émerger parce qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux, YouTube ou Internet. Là vous aviez la chance de rencontrer des professionnels de Paris avec tout le dispositif » confiait la production de "Nouvelle Star" lors d'une conférence de presse à laquelle la rédaction de Purecharts a pu assister. L'émotion sera forcément au rendez-vous !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés