"Il refuse tout" : que pense Phil Collins de "Paradise", la reprise de DJ Snake ?
DJ Snake a décroché un nouveau tube avec une relecture du classique "Another Day in Paradise" de Phil Collins. Mais qu'en pense le chanteur de 74 ans ? Le producteur révèle sa réaction : "Quand on lui a envoyé...".

Capture Canal+
DJ Snake a connu une trajectoire exemplaire depuis ses débuts. Invité de l'émission "En aparté" sur Canal+, le producteur français est revenu sur son insolent succès, dont l'apothéose a été son concert au Stade de France. « J'ai toujours essayé de respecter les étapes. Jamais j'aurais imaginé remplir ces salles, ces stades. C'était impensable » a confié l'artiste derrière les hymnes "Taki Taki" ou "Let Me Love You" : « Je suis un enfant de Paris, j'ai été voir des concerts dans toutes ces salles, ces stades, ces endroits mythiques. Jamais je me serais imaginé performer au Stade de France par exemple donc la symbolique est forte ».

"J'étais un peu dégoûté"

En revoyant les images magiques de son single "Paradise", qui sample "Another Day in Paradise" de Phil Collins, au Stade de France, DJ Snake a eu des étoiles plein les yeux : « C'était un grand moment ». Et d'expliquer ensuite la naissance de ce tube aux 40 millions de streams sur Spotify. « J'ai mes oncles qui étaient fans de Phil Collins, de Genesis, à la maison et ma maman aussi. C'est l'un de mes artistes préférés. Vraiment c'est une légende, une icône » a confié le hitmaker, révélant que "Another Day in Paradise" est « l'une de (ses) chansons préférées, ever, de l'histoire, de tous les temps ». C'est pour cette raison que DJ Snake a bousculé ses habitudes pour créer "Paradise". « Je ne suis pas un professionnel des reprises. Dans ma carrière, je n'en ai pas fait beaucoup. Je me suis fait un petit kiff, je me suis permis ce petit plaisir » a-t-il souligné, avec l'idée de faire découvrir ce titre à la jeune génération.

Et s'attaquer à un tel monument comporte des risques selon DJ Snake. « Parce que c'est pas facile de retoucher un classique comme ça. C'est un challenge ! » a rappelé le platiniste de 39 ans, qui est ainsi sorti de sa zone de confort : « Il y a quelques années, je n'aurais pas osé ». Enregistré à « 4 heures du matin dans un studio en Thaïlande », ce "Paradise" a d'ailleurs été validé par Phil Collins en personne, bien qu'il soit diminué par la maladie. « Le lendemain, je fais écouter à mon équipe et ils me disent : "Non mais Phil Collins ne va jamais approuver parce qu'il est connu pour ne pas approuver les reprises. Il refuse tout" ». « Un peu dégoûté » par cette douche froide, DJ Snake va cependant recevoir une bonne nouvelle : « Quand on lui a envoyé, Phil Collins a adoré et il a dit : "Avec grand plaisir, parce que tu n'as pas dénaturé ma chanson" ». Une consécration !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Phil Collins
Phil Collins A propos de