Crédits photo : Capture d'écran France 3
Après Pascal Obispo, c'est au tour de Patrick Bruel. Le chanteur a été l'honneur d'une soirée spéciale diffusée sur France 3 ce vendredi. Devant 1,4 million de téléspectateurs, le prime "On s'était dit rendez-vous avec... Patrick Bruel" a permis de voir l'artiste entonner ses plus grands succès comme "Casser la voix", "J'te mentirais", "Au café des délices" ou "Qui a le droit" avec une floppée d'invités dont Pascal Obispo, Nolwenn Leroy, Anne Sila, Véronique Sanson, Stéfi Celma, Mosimann, Isabelle Boulay ou Ycare. « J'ai un vrai trac parce que c'est une émission spéciale, importante. Ce soir, il n'y a pas Michel Drucker, pas Nagui, pas Léon Zitrone, c'est moi l'animateur. J'ai un peu les pétoches, mais je suis pas tout seul. Il y a quand même deux-trois copains qui sont là » a-t-il déclaré en début d'émission, avant de lancer une collégiale sur son tube emblématique "Place des grands hommes".
"On va la mettre sur Corsu 3 !"
Si Patrick Bruel a eu le droit à beaucoup de surprises durant toute la soirée, l'une des plus belles, et pour laquelle il n'était pas au courant, lui a été présentée par Nolwenn Leroy. L'artiste a alors vu l'un de ses grands amis chanteurs, Patrick Fiori débarquer sur scène pour interpréter son grand tube "Alors regarde". Mais il n'était pas seul dans cet aventure : Jean-Charles Papi, Diana Saliceti et Gianluca Cucciari l'ont rejoint pour entonner "Alors regarde"... en corse ! Un beau cadeau pour Patrick Bruel, qui n'en revenait pas ! « Merci ! Quelle belle surprise ! » a-t-il réagi après coup : « Merci à ceux qui ont pensé, et à vous de l'avoir fait et d'être venu. Vous connaissez mon amour pour la Corse. C'est important de saluer la Corse pour plein de raisons et en ce moment plus que jamais. On peut considérer la Corse comme l'île des justes, la Corse où l'antisémitisme n'existe pas ».
Un message nécessaire de la part de l'artiste, très engagé pour aider les victimes du conflit isréalo-palestinien. Et de finir sur une note plus légère en s'adressant à Patrick Fiori : « Celle-là, on va la mettre sur Corsu 3 ! ».