Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En octobre dernier, OneRepublic signait son retour dans les bacs avec "Oh My My". Après la déferlante "Native" (2013) et le tube mondial "Counting Stars", le groupe américain a pris le temps de faire évoluer sa musique vers des sonorités plus électroniques à la Miike Snow. « Les notes les plus hautes que j'ai jamais chantées de ma vie sont sur ce disque » a assuré Ryan Tedder, le chanteur et leader du groupe. Et en effet, certains morceaux ont témoigné d'une vraie volonté de changement, à l'instar de morceau-titre avec Cassius - très disco dans l'âme - ou de "A.I.", duo psychédélique partagé avec Peter Gabriel. Une prise de risque qui a visiblement déstabilisé les fans de la première heure, puisque l'opus n'a pas fait mieux qu'une 40ème place en France malgré le lancement des singles "Wherever I Go" et "Kids". Pour l'heure, malgré un podium décroché aux États-Unis, "Oh My My" peine aussi à convaincre le reste du monde.
A LIRE - Que vaut "Oh My My", le nouvel album de OneRepublic ? Critique !
Alors, pour s'offrir une belle vitrine, OneRepublic a accepté d'apparaître sur la bande originale du film "Beauté cachée", emmené par Will Smith et Kate Winslet, avec "Let's Hurt Tonight". Ça tombe bien, OneRepublic en fait son nouveau single ! Cette ballade acoustique à la guitare, qui ouvre l'album, renoue avec l'ADN et l'authenticité des mélodies de "Native". « They say love is pain, well darling, let's hurt tonight »... Comme toujours, la voix de Ryan Tedder fait des merveilles sur un refrain puissant et habité !
Pour son clip, OneRepublic a décidé de sublimer la ville de New York. A la nuit tombée, lorsque les ponts et les gratte-ciels se parent de lumière, Ryan Tedder nous invite pour une virée en voiture qui s'achève sur un toit avec vue imprenable sur l'Empire State Building. Aucun romantique ne saurait y résister...
Découvrez "Let's Hurt Tonight", le nouveau clip de OneRepublic :