Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > OneRepublic cartonne avec le clip "I Ain't Worried" pour le film "Top Gun : Maverick"
dimanche 10 juillet 2022 9:27

OneRepublic cartonne avec le clip "I Ain't Worried" pour le film "Top Gun : Maverick"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Comme Lady Gaga avec "Hold My Hand", OneRepublic cartonne grâce au film "Top Gun : Maverick". "I Ain't Worried", la nouvelle chanson du groupe américain, est un véritable carton avec plus de 65 millions d'écoutes en deux mois. Regardez le clip du potentiel tube de l'été sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Décidemment, tout ce qui entoure "Top Gun : Maverick" se transforme en or. La suite du film culte avec Tom Cruise vient de dépasser la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, devenant ainsi le plus gros succès de la carrière de la star hollywoodienne, bien devant les épisodes de "Mission Impossible". En France, ils sont déjà plus de 4,7 millions de spectateurs à avoir embarqué pour l'aventure cinématographique. Soit le film qui a fait le plus d'entrées dans les cinémas français depuis le début de l'année. Et coté musique aussi, "Top Gun" fait le plein. La bande originale du film alterne ainsi entre quelques classiques déjà présents dans le film original de 1986 ("Danger Zone" de Kenny Loggins) et des titres écrits pour l'occasion comme la ballade épique "Hold My Hand" de Lady Gaga, actuellement sixième du classement radio et neuvième en TV en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les étoiles sont alignées"


Mais la popstar, qui sera en concert au Stade de France le 24 juillet prochain, n'est pas la seule à rencontrer un beau succès grâce à "Top Gun". Egalement présent sur la BO du film, OneRepublic connaît un joli succès avec sa chanson "I Ain't Worried", écrite pour le blockbuster avec Tom Cruise. Co-produit notamment par le leader Ryan Tedder, le titre fait sensation avec son énergie pop solaire et ses sifflements entêtants. On est loin de la grandiloquence cinématographique de "Hold My Hand", mais "I Ain't Worried" est en train de s'imposer doucement mais sûrement sur les plateformes comme l'un des potentiels tubes de l'été. Tandis que son clip ensoleillé, contenant des extraits du film, a déjà été vu plus de 21 millions de fois sur YouTube, et la chanson a été streamée plus de 67 millions de fois sur Spotify. Soit la 19ème chanson la plus populaire dans le monde en ce moment !



A LIRE : Ryan Tedder de OneRepublic en interview : "Mon but est de faire durer le groupe pendant 20 ans"

« Tom nous a donné un clip à 70 millions de dollars » rigole Ryan Tedder pour NBC Today, lui qui porte un t-shirt Beach Boys dans le clip tourné sur la même plage qu'une des scènes du film devenue virale où l'on voit notamment l'acteur Miles Teller torse nu : « J'étais en Europe et on m'a dit "Tu devrais regarder, ta chanson est en train d'exploser". Et tout d'un coup ça a cartonné. Je suis toujours en train de me pincer. (...) J'ai fait des tonnes de chansons pour des films, mais là on est à un autre niveau. Dans les années 80 et 90, il y en avait plein comme "I Don't Want To Miss A Thing" pour "Armageddon". Ce n'est pas arrivé pendant longtemps jusqu'à, je dirais, "A Star Is Born" pour Lady Gaga. Aujourd'hui, il y en a de plus en plus et les étoiles sont alignées ». Préparez-vous à chanter tout l'été : « But I ain't worried 'bout it right now / Keeping dreams alive, 1999, heroes / I ain't worried 'bout it right now / Swimmin' in the floods, dancing on the clouds below » !
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter