Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > Clip "Kids" : OneRepublic joue les Cupidon dans les rues de Mexico
Article mis à jour - jeudi 01 septembre 2016 9:33

Clip "Kids" : OneRepublic joue les Cupidon dans les rues de Mexico (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de OneRepublic s'annonce riche en promesses. Après l'excellent "Wherever I Go", le groupe de Ryan Tedder tape dans le mille avec son nouveau single "Kids", dépaysant à souhait. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après l'album "Native" et ses tubes en pagaille ("Counting Stars", "If I Lose Myself" , Love Runs Out"...), OneRepublic fait sa mue. Le groupe de Ryan Tedder a décidé de laisser de côté la folk qui a fait son succès pour embrasser pleinement sa dimension pop. « Je suis depuis très longtemps fan du groupe Miike Snow, donc vous pourrez probablement déceler cette inspiration-là sur la mélodie. C'est très différent. Les notes les plus hautes que j'ai jamais chantées de ma vie sont sur ce disque » a confié Ryan Tedder au magazine Wonderland, laissant présager un quatrième album plus lumineux que ses prédécesseurs. Baptisé "Oh My My", celui-ci sera disponible le 7 octobre.

A LIRE - OneRepublic en interview : "Les critiques n'ont jamais été très sympathiques avec nous"

Choisi comme premier single, "Wherever I Go" a effectivement confirmé les nouvelles ambitions de la bande américaine : nous faire danser ! Mais le titre n'a pas rencontré le succès espéré, se contentant d'un Top 40 au Royaume-Uni. Pour inverser la donne, OneRepublic dégaine donc un nouvel extrait pour le moins fougueux baptisé "Kids". Nappé de sonorités japonisantes et de beats électroniques, le titre est à la fois une ode à l'enfance et une invitation à refuser de vivre dans le passé. « I refuse to look back thinking days were better / Just because they're younger days / I don't know what's 'round the corner / Way I feel right now I swear we'll never change » clame Ryan Tedder sur un refrain fédérateur, qu'on reprend volontiers à tue-tête.

Tourné dans les rues de Mexico, son clip offre un aperçu des splendeurs de la capitale. Au coeur d'un quartier populaire et animé de la ville, deux jeunes tourtereaux se font la cour. Tout y est : belles roses blanches, chassé-croisé, sérénade au balcon, regards timides... Le pouvoir de la musique est sans limite !

Regardez le clip "Kids" de OneRepublic :



Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter