Crédits photo : YouTube
Il y a 17 ans déjà, OneRepublic se révélait au monde entier avec "Apologize". Une ballade immédiatement reconnaissable, enregistrée avec la complicité du producteur Timbaland, alors propulsée numéro un des ventes dans 16 pays dont les Etats-Unis, où la chanson était restée huit semaines en tête du Hot 100. Il s'agissait du 46ème plus gros tube de l'année 2007 en France, et le premier d'une longue lignée de succès pour les rockeurs américains ! Entendu en boucle à la radio grâce aux titres "All the Right Moves", "Good Life", "Counting Stars", "Love Runs Out" ou encore "I Ain't Worried", énorme carton de la BO du film "Top Gun: Maverick" (2022) aux 1,7 milliard d'écoutes sur Spotify, le groupe OneRepublic existe essentiellement par l'intermédiaire de son charismatique chanteur et leader Ryan Tedder, devenu l'un des auteurs-compositeurs-producteurs les plus prisés de l'industrie. Sur son CV ? Rien de moins que Beyoncé, Adele, Taylor Swift, One Direction, Ed Sheeran, Lady Gaga, Jennifer Lopez, Maroon 5, Christina Aguilera, Justin Bieber, BLACKPINK ou Miley Cyrus !
Nouvel album disponible !
Boosté par l'écho planétaire rencontré par "I Ain't Worried", OneRepublic a passé le plus clair de ces derniers mois en studio pour peaufiner son sixième album, le premier depuis "Human" en 2021. Et le projet, baptisé "Artificial Paradise", est disponible à l'écoute sur les plateformes depuis le 12 juillet. Au programme ? 18 titres dont "Runaway" et "Mirage", écrit pour la saga vidéoludique "Assassin's Creed", ainsi que trois pistes bonus dont "I Don't Wanna Wait", le tube de l'été de David Guetta avec OneRepublic ! « Le plus étrange dans cet album - et le prochain album sera différent parce que nous essayons toujours de changer de style - mais cela représente, plus ou moins, la fin de notre cycle d'albums » indique à Billboard l'artiste de 45 ans, semant le doute sur l'avenir de OneRepublic. Quoi qu'il en soit, pour soutenir son dernier bébé, la formation américaine nous invite à la détente sous le soleil de Los Angeles dans le clip du single "Sink Or Swim".
A LIRE - OneRepublic en interview : "Mon but est de faire durer le groupe pendant 20 ans"
S'éclatant dans un skate park entouré de palmiers, la bande détient peut-être là son prochain hit en radio. Plusieurs concerts pour présenter ses nouvelles chansons sont déjà programmés en Allemagne, au Brésil, à Singapour, au Canada, au Mexique, aux Etats-Unis et au Japon jusqu'en janvier 2025 mais pour l'heure, aucune date n'a été annoncée en France. A noter que Ryan Tedder se cache derrière l'hymne des Jeux Olympiques "Hello World", interprété par Gwen Stefani et Anderson. Paak en partenariat avec Coca-Cola.