Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela fait déjà trois ans que OneRepublic nous a servi l'album "Native", concentré de petits tubes pop-folk. Porté par "If I Lose Myself" et surtout "Counting Stars", resté dans le Top singles français durant 81 semaines, le troisième disque de la bande à Ryan Tedder est parvenu à séduire plus d'un million de mélomanes aux Etats-Unis. L'épopée s'est conclue par un single tout aussi savoureux intitulé "I Lived", avant que le groupe n'opère une pause méritée. Durant ce laps de temps, Ryan Tedder n'est pas resté inactif. Loin de là même ! Plume se cachant derrière "Maps" de Maroon 5, "Welcome To New York" de Taylor Swift ou producteur de l'album "Songs of Innocence" de U2, le chanteur américain a également apporté son savoir-faire à Adele sur l'album "25".
Un petit côté Miike Snow
Mais il est temps pour OneRepublic de revenir en lumière. En pleine préparation de son quatrième album, le groupe américain lance les festivités avec "Wherever I Go". Un titre qui risque bien de dérouter les fans de la première heure ! Sur cette chanson à l'écriture très pop, de multiples touches électroniques ont été ajoutées ça et là pour un résultat dansant, parfait pour la saison. Signe d'un nouveau virage ? « Je suis depuis très longtemps fan du groupe Miike Snow, donc vous pourrez probablement déceler cette inspiration-là sur la mélodie. C'est très différent. Les notes les plus hautes que j'ai jamais chantées de ma vie sont sur ce disque » assure Ryan Tedder au magazine Wonderland.
Le clip de "Wherever I Go", réalisé par Joseph Khan, met à l'honneur l'acteur américain Kenneth Choi ("Le Loup de Wall Street", la série "Sons of Anarchy"). Celui-ci se glisse dans la peau d'un employé de bureau dont la vie minutieusement réglée finit par le rendre dingue. Poussé par une rage incontrôlée, il transforme son lieu de travail en fête géante, prend son courage à deux mains et déclare sa flamme à une secrétaire... avant d'être tiré de ses pensées, où il vient d'imaginer toute la scène. Oups !
Découvrez "Wherever I Go", le nouveau clip de OneRepublic :