Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de U2 > "Songs of Innocence" : U2 dévoile gratuitement et par surprise son nouvel album sur iTunes
Sortie CD
mercredi 10 septembre 2014 00:21

"Songs of Innocence" : U2 dévoile gratuitement et par surprise son nouvel album sur iTunes

Personne ne s'y attendait : hier soir, U2 a créé l'événement lors de la conférence d'Apple en annonçant la sortie immédiate et gratuite de son nouvel album "Songs of Innocence" sur iTunes.
Crédits photo : Abaca
C'était le secret le mieux gardé de toute l'industrie musicale ! Au cours de la soirée d'hier soir, U2 a commercialisé par surprise son nouvel album sur iTunes. A la différence près que les fans n'ont à débourser aucun centime pour se procurer ce disque baptisé "Songs of Innocence" : il est téléchargeable gratuitement.


Une première dans l'histoire de la musique


Ce n'est donc ni Madonna ni Rihanna qui a suivi les traces de Beyoncé, comme le laissaient pressentir des rumeurs au printemps. L'événement, sans précédent, a eu lieu durant la conférence de rentrée d'Apple. Le chanteur Bono a fait cette annonce aux côtés de Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, juste après avoir interprété sur scène "The Miracle (of Joey Ramone)", l'un des nouveaux titres du groupe. « Est-ce que ce n'était pas le single le plus incroyable que vous ayez jamais entendu ? On aimerait un album entier comme ça » a lancé avec enthousiasme Tim Cook. « Maintenant, la question est de savoir comment toucher un maximum de personnes... Je sais que vous avez un demi-milliard d'abonnés, pourriez-vous leur faire parvenir ? », lui a répondu Bono, avant que le PDG ne lui ne rétorque : "Si nous le donnons gratuitement, oui". Tout sourire, Bono a alors lui-même appuyé sur la touche permettant de partager l'album avec les 500 millions d'utilisateurs d'iTunes.

D'un simple clic, "Songs of Innocence" est donc devenu en un instant l'album le plus rapidement et le plus largement disponible de l'histoire de la musique. Les conditions financières de ce joli coup marketing, autant pour Apple que pour U2, demeurent inconnues - et le resteront probablement à jamais.


Tracklist de l'album "Songs of Innocence"


1. "The Miracle (of Joey Ramone)"
2. "Every Breaking Wave"
3. "California (There Is No End to Love)"
4. "Song for Someone"
5. "Iris (Hold Me Close)"
6. "Volcano"
7. "Raised by Wolves"
8. "Cedarwood Road"
9. "Sleep Like a Baby Tonight"
10. "This Is Where You Can Reach Me Now"
11. "The Troubles" (featuring Lykke Li)
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "No Line On The Horizon" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP