"The Shock Of The Lightning", sera le premier extrait du nouvel opus du groupe des frères Gallagher, Oasis. Ecrit par Noel Gallagher et chanté par son frère Liam, ce simple sera en bacs dès le 29 septembre prochain.
«Il a été écrit et enregistré très rapidement. En fait, il s’agit d’une démo, c’est pour ça que ce morceau a conservé toute son énergie... La première prise est souvent la bonne... Je voulais écrire des chansons avec un certain groove. Je cherchais un son plus hypnotique, des chansons avec lesquelles il faut sentir une connection...» déclare Noel.
"Dig Out Your Soul", le très attendu septième album d’Oasis, enregistré à Londres, mixé à Los Angeles, et produit par Dave Sardy, sera disponible dès le 6 octobre en Grande-Bretagne, et probablement le 7 octobre en France. Il fera suite au précédent, "Don't Believe The Truth", datant de 2005. L'opus comportera onze titres, dont six de Noel, trois de Liam, un de Andy et un de Gem. La pochette de "Dig Out Your Soul" a été réalisée par Julian House, qui a précédemment travaillé notamment avec Prodigy. Des versions Deluxe et Super-Deluxe ont été annoncées, ainsi des morceaux bonus ne sont pas à exclure... Un autre morceau du disque, "Falling Down", est apparu sur le net et en radio le 11 juillet dernier, dans une version remixée par The Chemical Brothers.
Le groupe avait, par ailleurs, publié fin 2006 pour ses douze ans de carrière, un original Best Of, "Stop The Clocks", laissant à ses fans le choix des titres qui figurent sur le disque. "Definitely Maybe" et "(What's the Story) Morning Glory", deux des albums les plus marquants de la formation britannique, étaient dignement représentés sur cette compilation disponible en plusieurs formats. "Wonderwall" et "Supersonic", les deux plus gros tubes du groupe vous rappelleront, que l'oasis n'est pas prêt de prendre l'eau.
Pour redécouvir la carrière exceptionnelle du groupe Oasis, cliquez ici.
Découvrez un extrait du nouveau single du groupe Oasis, "The Shock Of The Lightning" :
Découvrez le trailer du nouvel album du groupe Oasis, "Dig Out Your Soul" :