Abaca
La triomphale tournée de reformation d'Oasis prend une tournure sinistre. Un spectateur est décédé après une chute survenue lors du quatrième concert du groupe au Wembley Stadium de Londres ce samedi 2 août. C'est la police qui a révélé l'événement dans un communiqué partagé ce dimanche soir, alors même que les frères Gallagher s'apprêtaient à remonter sur scène pour un nouveau concert. Selon le porte-parole, la police, les pompiers et les médecins ont été appelés sur place à 22h19, alors que le concert touchait à sa fin. « Un homme âgé d'une quarantaine d'année a été découvert avec des blessures comparables à celles d'une chute » peut-on lire dans ledit communiqué transmis à la presse : « Il a malheureusement été prononcé mort sur les lieux. Le stade était plein et nous pensons possible que certaines personnes aient été témoins de l'incident ou ont pu, consciemment ou non, filmer la scène avec leurs téléphones ».
"Choqué et attristé"
Si les raisons ayant provoqué la chute du spectateur ne sont pas connues, les personnes détenant des informations sont invitées à appeler le 101, numéro anglais de la police pour les affaires « non-urgentes ». Dans un communiqué, le groupe britpop se dit « choqué et attristé » par la tragédie : « Oasis aimerait adresses ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis ». Malgré l'incident, le concert du dimanche d'Oasis a pu se tenir, mais les frères Gallagher semblent n'avoir fait aucune mention de la tragédie sur scène. Une nouvelle affaire sombre pour Oasis, qui survient quelques jours après l'inculpation de Paul Gallagher, frère aîné de Liam et Noel, pour viol, agression sexuelle, séquestration et menaces de mort.
Après ces cinq dates ultra complètes à Londres, la formation poursuivra sa tournée à Edimbourg et Dublin, avant l'Amérique, l'Océanie et l'Asie jusqu'à la fin de l'année. Selon des rumeurs de plus en plus persistantes, des concerts dans le reste de l'Europe, dont à Paris, seraient au programme pour l'été 2026.