Abaca
Si la tournée de reformation d'Oasis est un triomphe des deux côtés de l'Atlantique, une seule incertitude plane. Les deux frères Gallagher vont-ils aller au bout des concerts sans une nouvelle brouille ? Si des rumeurs évoquent des clauses de contrat pour éviter toute bagarre en coulisses, Noel Gallagher assure pourtant que l'ambiance est électrique, mais dans le bon sens du terme : « Moi j'écris les chansons, je ne suis pas vraiment celui qui chante sous les projecteurs. Mais Liam déchire tout ! Je suis fier de lui. Je ne pourrais pas faire ce truc de stade comme il le fait, ce n'est pas dans ma nature. Mais je dois dire qu'en le regardant, je me dis "C'est génial pour toi, mec". Il est vraiment incroyable ».
"Une pause pour mes soins"
Mais après avoir terminé sa série de concerts au Wembley Stadium de Londres, et alors que des rumeurs de tournée européenne sont plus intenses que jamais, Oasis devra assurer ses prochains concerts sans un membre. En effet, Paul Arthurs ne sera pas de la partie pour la suite de la tournée. Le guitariste surnommé Bonehead avait déjà été victime d'un cancer des amygdales en 2022. Désormais, il est touché par un cancer de la prostate. « La bonne nouvelle, c'est que je réponds très bien au traitement, ce qui veut dire que je peux prendre part à cette tournée incroyable. Désormais, je dois prendre une pause pour la prochaine phase de mes soins » écrit celui qui fut le guitariste de la bande entre 1991 et 1999, avant de revenir pour cette tournée de retrouvailles.
Wishing you all the best with your treatment Bonehead – we’ll see you back on stage in South America. https://t.co/YDZ6qFt1lp
— Oasis (@oasis) October 3, 2025
Le rockeur manquera donc les concerts prévus à Séoul, Tokyo, Melbourne et Sydney, et reviendra sur scène avec les frères Gallagher en Amérique du Sud mi-novembre pour les dernières dates de la tournée. « Je suis vraiment triste de louper ces concerts mais je me sens mieux et je suis prêt pour revenir à temps en Amérique du Sud. Passez un super moment si vous allez [voir Oasis] ce mois-ci et je vous vois sur scène en novembre avec le groupe » conclut Arthurs. S'il n'est pas dit s'il sera remplacé pour ces passages en Asie et en Australie, le reste du groupe Oasis souhaite un bon rétablissement au musicien de Manchester : « On te souhaite le meilleur pour ton traitement Bonehead, et on se voit sur scène en Amérique du Sud ».