"Nouvelle Star" : Alvaro éliminé aux portes de la demi-finale, Yseult s'envole
Un pass vers la demi-finale était à décrocher hier soir dans "Nouvelle Star" sur D8. Devant les quatre jurés, Mathieu et Pauline ont fait sensation tandis qu'Yseult a confirmé son statut de grande favorite. Plus en difficulté, Alvaro a quitté l'aventure... Débrief'.

Crédits photo : Abaca
Hier soir, dans "Nouvelle Star", l'enjeu était extrêmement important pour les quatre candidats encore en compétition. Trois places en demi-finale étaient à la clé pour Alvaro, Mathieu, Pauline et Yseult, qui sont parvenus à échapper à l'élimination de semaine en semaine. Malheureusement pour eux, Léopoldine, Claudia, Mehdi ou encore Dana n'ont pas eu cette chance. Alors que l'émission aura probablement droit à une onzième saison sur D8, les quarts de finale de cette édition ont fait monter d'un cran la pression puisque les apprentis chanteurs ont été appelés à interpréter trois titres en solo, dont un choisi par le public via le site officiel de la chaîne. Le public a répondu présent puisque "Nouvelle Star" a captivé près de 1,2 million de mélomanes.

Pour tous les candidats, à une exception près, la soirée a été teintée de bleus mais aussi de rouges. D'abord pour Mathieu. Favori parmi les garçons depuis plusieurs semaines, celui que l'on surnomme le Farfadet a surpris le public en s'attaquant au répertoire du boys band One Direction, le temps d'un medley. Pourtant pas si réussie que ça, sa prestation a été auréolée de quatre bleus, avant de réitérer l'exploit un peu plus tard avec le titre "J'suis snob" de Boris Vian, qui a amené l'insouciance des 60's au sein de l'Arche Saint Germain. Mais il a quelque peu raté la marche lors de son dernier passage sur "At The Top" de Devendra Banhart. « J'avais l'impression d'être dans ta chambre et de chercher la porte pour en sortir » a lâché Sinclair, seul juré à lui attribuer un rouge.

Yseult excelle, Alvaro éliminé aux portes de la demi-finale

Pauline a elle aussi oscillé entre le bon et le moins bon, mais elle a mis tout le monde d'accord en reprenant "Toxic" de Britney Spears. Maurane a même jugé qu'elle pourrait donner des cours de chant à la popstar américaine. Mais celle qui a véritablement mis le public et le jury à ses pieds est incontestablement Yseult. Chouchoute depuis le premier prime, elle a subjugué son auditoire en reprenant "Radioactive" du groupe Imagine Dragons, "One Day (Reckoning Song") d'Asaft Avidan & the Mojos et, le clou de la soirée, "Lettre à France" de Michel Polnareff. Une interprétation épique qui lui a valu un torrent de bleus... et de larmes de la part de Maurane. « Tu me bouleverses » a confié la chanteuse, très émue. Malheureusement, si Alvaro s'est bien défendu tout au long de la soirée, il n'a pas été à la hauteur sur "Bombe Humaine" de Téléphone ou "Break on Through" des Doors, et a été éliminé aux portes de la demi-finale.

Regardez Yseult sur "Lettre à France" :

Pauline, Mathieu et Yseult sont donc les trois demi-finalistes de "Nouvelle Star", saison 10. Qui remportera la grande finale ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Nouvelle Star
Nouvelle Star A propos de