Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > Nouvelle Star : "Pour moi, il y a toi, et les autres"
Musique en TV
jeudi 06 février 2014 23:32

Nouvelle Star : "Pour moi, il y a toi, et les autres"

Yseult, Alvaro, Mathieu et Pauline étaient en concurrence dans "Nouvelle Star" pour affronter les quarts de finales. Ce soir, dès 20h50 sur D8, chacun a interprété trois titres pour défendre sa place. Qui a décrocher le maximum de bleus ? Qui va quitter l'aventure ? Retour en vidéos sur une soirée riche en émotions.
Crédits photo : ABACA
Le dénouement de la saison 10 de "Nouvelle Star" approche ! Si une nouvelle saison est d'ores et déjà en préparation et que les SMS ne seront pas facturés l'année prochaine, la compétition de la saison 2014 bat son plein. Ce soir, dès 20h50 sur D8, en direct de l'Arche Saint Germain, à Issy-les-Moulineaux, Yseult, Alvaro, Mathieu et Pauline ont, chacun, interprété un titre en français, un titre en anglais et une chanson que vous avez choisie pour défendre leur place dans le télé-crochet devant Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas.

Au programme de ce prime, la pop était à l'honneur avec notamment : One Direction, Britney Spears, Icona Pop et Imagine Dragons. Qui va exceller ou au contraire décevoir le jury ? Retour en vidéos et en détails sur la soirée.

Les temps forts de la soirée :
Les larmes de Maurane pendant l'interprétation remarquable de "Lettre à France" par Yseult
La prestation impeccable de Mathieu sur "J'suis snob" de Boris Vian
Pauline qui a convaincu le jury en fin de soirée avec "Toxic"
Le départ d'Alvaro


"Nouvelle Star" : détails du prime



20h52 C'est parti ! Les quatre candidats entrent dans l'arène pour interpréter "I Love It" d'Icona Pop. Yseult s'en sort haut la main, avec sa voix puissante. Ils osent un petit pas de danse à la "Je danse le mia". Mathieu, Pauline et Yseult sont à l'aise, Alvaro montre quelques signes de faiblesse. Bonne énergie rock.

20h59 Mathieu est le premier à ouvrir le bal des solos. Le jeune homme s'attaque au répertoire du boys band One Direction, avec un medley. Ce n'est pas toujours juste, Mathieu court après le tempo, tout s'enchaîne. Mais il y met de la volonté. Il crie un peu. "Kiss You" reste dans la même veine. Décevant...



21h02 Quatre bleus de la part du jury ! Etonnant. « Tu m'as fait passer un bon moment » lance Sinclair. Olivier Bas trouve qu'il n'a pas été dans l'exagération, tandis qu'André Manoukian parle de « prouesse technique ». Le public lui décerne un bleu via les réseaux sociaux.


"Cette chanson est un piège"


21h07 Pas de magnéto pour Pauline, qui débarque tout de suite et avec force pour interpréter "J'ai vu" de Niagara. Surprenante de prime en prime, la chanteuse se fait plaisir sur une réorchestration rock, glisse quelques cris, avec une voix (presque) toujours assurée. Pauline manque sans doute un peu d'aisance sur scène, mais on sent les bleus arriver...

21h10 Depuis deux primes, Pauline n'a connu que le bleu... Pas cette fois ! Le jury n'est pas content et lui assène quatre rouges. Dur ! « Ta façon de chanter est trop propre » lâche Maurane, et Sinclair trouve ça « creux ». « Les couplets c'était très plat. Je n'y ai pas cru une seconde » poursuit le juré. Pour André Manoukian, « cette chanson est un piège ». Olivier Bas annonce, lui, un retour prochain de Niagara... Heureusement, le public a été plus sympa : c'est un bleu !

21h15 Voilà un titre que le public a choisi pour Alvaro. Le candidat se rappelle des souvenirs avec "Space Oddity" de David Bowie, morceau qu'il avait chanté lors des auditions. Difficulté ce soir : Alvaro a été victime d'une extinction de voix. Sera-t-il à la hauteur ? Réponse, après la pub !

21 h 25 Alvaro nous offre un "Space Oddity" bien mou et qui manque d'intensité. On a d'ailleurs entendu l'originale récemment dans le très bon film "Walter Mitty" ! Là c'est bien terne... et faux ! On mettra sur le dos de sa laryngite.

21 h 30 QUATRE bleus. "On est en quart de finale et voilà ce qu'on a envie d'entendre" André Manoukian ne manque pas d'éloges pour Alvaro. On n'a pas du entendre la même chose.


"Pour moi il y a toi et les autres"


21 h 40 Yseult a livré une prestation impressionnante selon Olivier Bas et André Manoukian. Il faut dire que son One Day d'Asaf Avidan était particulièrement réussi, sobre et avec une maîtrise parfaite de sa voix. Sinclair : "Pour moi il y a toi et les autres" ! 4 bleus + 1 de la part du public !

21 h 47 Mathieu a trouvé une chanson qui lui va comme un gant avec ce "J'suis snob" de Boris Vian qui nous fait voyager dans le Saint Germain des Près des années 60 ! Un crooner à la manière d'un Robbie Williams français et ses chansons de "Swing When You're Winning" ! On adore !

<

21 h 50 4 bleus "Tu as fait exactement ce qu'il fallait". Maurane est emballée ! Pourtant Mathieu dit ne pas se "sentir trop bien" avec ce style. Sinclair salue sa légèreté, une "très belle version". Le jury est d'accord avec nous sur ce coup là, ce n'est pas toujours le cas ! Et le public met un bleu aussi ! Féérie.

21 h 58 "Ain't no sunshine". Là c'est plus d'entrain dont Pauline manque. Bon il faut dire qu'on a été très marqué par la version de Bill Withers que les fans de "Notting Hill" connaisse bien. La version que Michael Jackson chantait quand il était petit vaut aussi le détour. Le jury a-t-il été plus convaincu que nous ? Réponse après la pub !



22 h 07 Sinclair met rouge, les autres membres du jury votent rouge. Pour lui Pauline n'a pas su amener assez d'émotion. Le public n'a pas l'air d’accord. Les téléspectateurs votent bleu, Pauline est rassurée.

"Je pense que si Jean-Louis Aubert t'as vu, il doit être content"


22 h 18 Alvaro avec la "Bombe Humaine" de Téléphone a fait une démarrage difficile... mais s'est bien rattrapé sur la fin. 3 bleus et 1 rouge de la part d'André Manoukian. "Je pense que si Jean-Louis Aubert t'as vu, il doit être content" déclare Maurane. Le public en revanche n'a pas aimé cette version "camisole de force" et lui attribue un rouge ! Coup dur pour Alvaro....



22 h 27 Yseult va chanter "Lettre à France" de Polnareff ! Si on a hâte d'entendre sa version, la candidate va devoir être la hauteur car la chanson avait déjà été brillamment interprétée lors d'une saison précédente lors d'une collégiale par Christophe Willem et Amel Bent. Mais elle semble savoir où elle va avec ce titre qu'elle décrit comme "épique". Elle déclare vouloir à tout prix éviter de copier Michel Polnareff. Le résultat après la pub.



Maurane en larmes "Tu me bouleverses"


22 h 41 : "C'est pour ça que je fais cette émission et que je fais chier pendant les castings" déclare Sinclair. Le Jury lui donne 4 bleus, enthousiastes comme jamais, soulignant son niveau et sa générosité. Maurane très émue a même parlé des attaques injustifiées dont Yseult fait parfois l'objet sur les réseaux sociaux. "Tu me bouleverses" lui a-t-elle dit.

22 h 48 Le farfadet Mathieu interprète "At The Top" du folkeux psychédélique Devendra Banhart. Une prestation classe du lutin juché sur un tabouret avec une jolie chemise Liberty. C'est le public qui a choisi cette chanson pour lui.



"J'avais l'impression d'être dans ta chambre et de chercher la porte pour en sortir"


22 h 54 Un rouge pour Sinclair qui dit être passé à côté : "J'avais l'impression d'être dans ta chambre et de chercher la porte pour en sortir" a déclaré le chanteur de "Ensemble". Il récolte toutefois 93 % de bleu de la part du public et les autres membres du jury sont vraiment emballés avec ce titre qui correspond vraiment à l'univers musical du candidat.

23 h 03 Pauline a enfin convaincu avec "Toxic" de Britney Spears et récolte 4 bleus. La lolita s'en est bien tirée sur ce titre compliqué à chanter comme l'a souligné Sinclair. On remercie la candidate de nous avoir servi la vraie version et pas une tentative jazzy vue et revue. Selon Maurane, Pauline pourrait presque donner des cours de chant à Britney Spears !



23 h 08 Alvaro reprend "Break on Through" des Doors. Le jury n'est qu'à moitié convaincu : deux bleus pour Olivier Bas qui salue la "sauvagerie" et André Manoukian. Sinclair et Maurane votent rouge. "J'avais de voir un adolescent qui joue au chanteur". Maurane souligne un manque de constance, difficile de la contredire... L'honneur est sauf : le public met bleu !

23 h 14 : Yseult enchaine avec "Radioactive", la chanson du groupe Imagine Dragons qui a cartonné l'année dernière. Avec beaucoup de classe elle féminise la chanson sans la rendre plus douce pour autant. Un défi compliqué relevé haut la main par Yseult ! Sans surprise le jury met 4 bleus pour cette dernière chanson.

23 h 24 Fin des votes : qui a été assez bon pour accéder à la demi-finale ? Réponse dans quelques minutes... (après les dispensables inoubliables).

23 h 30 C'est Alvaro qui quitte l'aventure aux portes de la demi-finale. Nous retrouverons donc Pauline, Mathieu et bien sûr Yseult la semaine prochaine !

Merci d'avoir suivi la soirée avec nous ! A la semaine prochaine !
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP