Crédits photo : Abaca
Voilà de quoi booster les ventes déjà astronomiques de "Radioactive" ! Imagine Dragons a décidé d'offrir une seconde jeunesse à son hit planétaire, titre rock le plus téléchargé de toute l'histoire du digital. Déjà écoulé à 8 millions d'exemplaires, dont 6 millions rien qu'aux Etats-Unis (!), le morceau a été revisité au lendemain de la 56ème cérémonie des Grammy Awards.
Dimanche soir, à Los Angeles, la formation emmenée par Dan Reynolds a créé l'événement et fait exploser les compteurs sur les réseaux sociaux. Car en plus de remporter le trophée de la Meilleure performance rock pour "Radioactive", Imagine Dragons a mis le feu à la scène du Staples Center au cours d'une performance explosive partagée avec... Kendrick Lamar ! Le nouveau roi du rapgame américain, qui cartonne avec son album "Good Kid, M.A.A.D City", est apparu aux côtés des rockeurs de Las Vegas pour un medley mixant leurs titres respectifs. Puissant et rageur, le rappeur a fait le show au point de susciter un pic d'activité sociale, avec 172.000 tweets en quelques minutes !
Visionnez le live d'Imagine Dragons et Kendrick Lamar aux Grammy Awards :
Nouveau remix envoyé en radio
Galvanisés par l'engouement des internautes et les échos positifs entourant cette collaboration, Imagine Dragons et Kendrick Lamar ont décidé de surfer sur ce beau coup médiatique. Une version alternative de "Radioactive", remixée avec un couplet du rappeur californien, a donc vu le jour et vient d'être envoyée aux radios françaises et sur les plates-formes de téléchargement. Une bonne idée dans la mesure où le titre, contrairement au reste du monde, n'a pour le moment réussi à rassembler que 35.000 fans dans nos contrées.
Écoutez le remix de "Radioactive" par Imagine Dragons et Kendrick Lamar :