Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Star Academy : Enola sort du silence sur l'attitude de Nolwenn Leroy durant leur duo
mardi 29 novembre 2022 12:09

Star Academy : Enola sort du silence sur l'attitude de Nolwenn Leroy durant leur duo

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors de la grande finale de la "Star Academy", Nolwenn Leroy a-t-elle éclipsé Enola sur leur duo "Cassé" ? C'est ce que les internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux. La finaliste sort du silence sur les coulisses de leur performance et évoque un "quiproquo".
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Samedi soir, Enola et Anisha se sont affrontées dans la dernière ligne droite de la finale de la "Star Academy" sur TF1. Après avoir partagé des duos avec Robbie Williams et offert un duo magistral sur "Bravo tu as gagné", reprise d'ABBA en français chantée habituellement par Mireille Mathieu, les deux candidates ont pu assister au dénouement. Et c'est Robbie Williams en personne qui a annoncé le nom de la grande gagnante : Anisha ! Elle a remporté 100.000 euros et un contrat avec Sony Music France pour enregistrer son premier album. « J'ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes. Après, si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent » a-t-elle expliqué, courant les plateaux de télévisions et radios pour évoquer sa grande victoire. Anisha est notamment revenue sur les rumeurs qui la disaient harcelée et rejetée par les autres élèves de la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Il y a eu un quiproquo"


Sur les ondes de NRJ, Enola a été aussi interrogée sur son duo avec Nolwenn Leroy sur "Cassé", après de nombreuses critiques reçues sur les réseaux sociaux. En cause ? Le fait que la chanteuse ait totalement éclipsé la jeune finaliste, ne lui laissant chanter que quelques phrases durant la performance. « Un manque de respect » pour beaucoup. Mais que s'est-il réellement passé ? Car après la prestation, Nolwenn Leroy semblait enchantée d'être là. « Le 21 décembre 2002, j'étais avec vous. J'étais ici. Je savais que je serais émue... Il y a une grosse charge émotionnelle d'être parmi vous ce soir et se dire que la "Star Academy" renaît de ses cendres et a réussi un pari de revenir. J'ai adoré découvrir cette nouvelle promo, je les ai trouvés fantastiques » a-t-elle expliqué face à Nikos Aliagas, qualifiant Enola de « magnifique », « grande interprète » et « travailleuse ».



A LIRE - "Star Academy" : Enola lance sa carrière avec "Bonjour je me présente", écrite par Hoshi

« Elle ne m'aurait apparemment pas laissé de place » a donc réagi Enola sur NRJ, revenant sur la petite polémique autour de ce duo. Mais la finaliste a expliqué les coulisses de cette performance : « Ce qu'il s'est passé c'est que je pense qu'il y a eu un quiproquo. Je pense qu'elle a voulu m'aider ». Selon elle, Nolwenn Leroy serait finalement venue à son secours durant leur duo : « Elle a pensé que j'avais oublié de chanter une partie. Elle a voulu rattraper parce que j'avais le micro en bas. Mais en fait j'allais y aller... ». Enola a aussi balayé cette affaire en expliquant comment se déroule la répartition sur les chansons : « Le découpage, ce n'est pas du tout elle qui choisit. Elle a chanté 2-3 lignes de plus, mais sinon le découpage c'était ça ».
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter