Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Anisha (Star Academy) : à quoi va ressembler son premier album ? Elle répond
C'est dit !
lundi 28 novembre 2022 17 :11

Anisha (Star Academy) : à quoi va ressembler son premier album ? Elle répond

Sacrée gagnante de la "Star Academy", Anisha enchaîne les interviews. A 22 ans, la chanteuse se confie sur son gain de 100.000 euros et sur son premier album à venir : "J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons".
Crédits photo : Bestimage
Face à Enola, Louis et Léa, c'est Anisha que le public a élue grande gagnante de la "Star Academy" 2022. « Participer à cette aventure était déjà un défi énorme. Je vivais chaque jour pas à pas depuis les castings. Je ne me suis pas projetée sur une potentielle victoire mais à la demi-finale, je me suis dit que c'était peut-être possible. Je pensais que ce serait un beau cadeau. Je ne pensais pas à cette victoire. Pour moi l'essentiel c'était le partage, le message et la musique. Je voulais profiter de chaque moment avec le public » explique la jeune artiste de 22 ans originaire de Madagascar, heureuse de ce sacre qui marque le lancement de sa carrière. D'ailleurs, comme les autres finalistes, Anisha a pu défendre une chanson originale, "De là-haut", écrite par Camélia Jordana et Vitaa. « Déjà Camélia Jordana, c'est une chanteuse que j'admire. J'étais déjà agréablement surprise en la voyant au château. Quand j'ai su qu'elle avait écrit la chanson avec Vitaa et Renaud Rebillaud, j'étais aux anges. C'était une fabuleuse expérience » confie-t-elle à nos confrères de Puremédias, décrivant ce titre « comme un cadeau ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes"


En remportant la "Star Academy", Anisha empoche d'ailleurs un chèque de 100.000 euros et un contrat avec Sony Music France. Alors, à quoi va ressembler son premier album ? « Avant la "Star Academy", j'écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J'écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J'ai découvert le français durant cette émission » révèle la jeune femme, expliquant qu'elle a écrit « beaucoup de chansons » dont « certaines sont prêtes ». Mais rien n'est encore acté ! « Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l'album, il faut que j'en parle avec la maison de disques. On verra. Après, si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir » avance Anisha, ouverte donc à de multiples collaborations : « Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent. J'aimerais juste à travers ma musique partager des émotions. J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons ».


Avec son gain, Anisha a aussi des rêves humanitaires. « Dans mes projets, ce que je souhaite le plus c'est continuer à être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde. J'aimerais aider les orphelins de Madagascar, améliorer leur éducation. Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice, participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d'eau. J'aime faire de belles choses à mon niveau » déclare la gagnante au grand coeur, avec en ligne de mire de « (se) concentrer sur (ses) projets personnels et musicaux ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés