Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Anisha harcelée par ses camarades à la Star Academy ? Elle livre sa version
C'est dit !
mardi 29 novembre 2022 11 :16

Anisha harcelée par ses camarades à la Star Academy ? Elle livre sa version

A 22 ans, Anisha a remporté la "Star Academy" après une finale remplie d'émotions. La fin d'une aventure et le début d'une autre pour la jeune artiste, apparue très réservée et parfois solitaire au château. Au point que certains ont dénoncé le harcèlement que lui aurait fait subir ses camarades. Elle s'exprime sur le sujet.
Crédits photo : TF1
Et la grande gagnante est... Anisha ! Samedi soir devant 3,8 millions de téléspectateurs, la chanteuse originaire de Madagascar a remporté la saison 10 de la "Star Academy" face à Enola, avec 57% des votes en sa faveur. Un véritable choc pour cette candidate restée très discrète durant l'émission, tombée à genoux, en larmes, au moment où Robbie Williams a prononcé son prénom. « Je n'étais pas sûre de faire l'émission. Je suis une fille de l'ombre, alors être tout d'un coup dans la lumière me faisait peur. En tant qu'introvertie, un peu solitaire, j'appréhendais la vie en communauté » réagit dans les colonnes du Parisien la musicienne, aussi douée à la guitare qu'au piano, estimant qu'elle avait « besoin de cette petite claque » pour franchir un cap. Elle le reconnaît, au château des Vives-Eaux, on l'a « beaucoup vue dans [son] coin ». « Mais on m'a aussi vue rigoler ! J'aime aussi l'humain, la sociabilité » indique-t-elle, en citant les liens très forts qu'elle a noués avec Ahcène, Stan ou Julien durant la compétition.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis introvertie"


Au fil des semaines, un certain élan de solidarité sur les réseaux sociaux s'est formé autour d'Anisha, considérée, par certains, comme le vilain petit canard de l'aventure face à des élèves qui l'ont parfois mise de côté ou critiquée. On se souvient des discussions houleuses concernant sa « fausse modestie » qui avait crispé ses camarades, alors qu'elle ne voyait pas en elle le talent que tout le monde a décelé dès son interprétation magistrale de "Je suis malade" de Serge Lama, le soir du premier prime. Alors, Anisha a-t-elle été victime de harcèlement à la "Star Academy" ? Au micro de Sud Radio, la grande gagnante de l'émission a étouffé l'incendie. « Je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça » a-t-elle assuré, alors qu'on lui demandait si elle n'avait pas été victime du syndrome du « premier de la classe rejeté » par les autres.




Pour Anisha, l'impression perçue par les téléspectateurs tient sans doute à sa personnalité, timide et effacée. « Moi, comme je l'ai dit, je suis introvertie. Je me ressource en énergie en prenant un peu de temps, seule, pour mieux repartir pleine d'énergie après et pour pouvoir la dépenser aussi un peu avec tout le monde. Parce qu'on l'a vu, il y a quand même des moments où je rigole avec tout le monde, où on se balance de la mousse à raser ! » rappelle la candidate, qui ne s'est « pas du tout » sentie rejetée : « Il y avait une ambiance, moi je trouve, très bienveillante ». Et de louer le soutien précieux de ses compagnons de route : « Mine de rien, sans les autres élèves... Il y a eu une forme de solidarité. Sans eux, ça aurait été différent. Avoir mes camarades dans cette aventure, c'était important ». Fin de la polémique !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés