Bestimage
Mylène Farmer brille de mille feux sur la Croisette. En plus de sa montée des marches pour son film "Dalloway", la chanteuse a créé l'événement lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Pour rendre hommage au cinéaste David Lynch disparu en janvier dernier, l'artiste a présenté l'inédit "Confession", une ballade vaporeuse et suspendue. Un titre que l'on doit à un trio de compositeurs : Olivier Schulteis, directeur musical des tournées "Live 2019" et "Nevermore", Jean-Pierre Pilot, collaborateur de Zazie ou Indochine, ainsi que Rod Janois. Interprète de "Ça ira mon amour" pour la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", et compositeur pour "Molière l'opéra urbain", l'artiste de 49 ans se livre à Ouest-France sur la naissance de la chanson "Confession", à six mains.
"Ça m'a bouleversé"
C'est à la suite d'une discussion avec Rod Janois et Jean-Pierre Pilot qu'Olivier Schulteis les appelle en leur expliquant « qu'une chanson lui donne la nostalgie ». Il décide ainsi d'envoyer une maquette à Mylène Farmer, avec des paroles en anglais et une piste vocale témoin de Rod Janois. La réponse ne se fait pas attendre : quelques jours plus tard, la chanteuse dit à Olivier Schulteis avoir « trouvé le morceau très beau » et « souhaite le garder ». Après avoir écrit un texte, Mylène Farmer a alors une idée : c'est cette composition inédite, nommée "Confession", qu'elle utilisera pour rendre hommage à David Lynch depuis Cannes, et non pas une de ses propres chansons, comme cela était d'abord prévu. Ainsi, tout est enregistré très rapidement et c'est le 13 mai dernier que la France entière découvre la chanson touchante sur France 2.
A LIRE - Mylène Farmer : ce clin d'oeil symbolique sur la pochette de son single que personne n'a vu !
Devant sa télévision, Rod Janois n'en revient pas : « Ça m'a bouleversé de voir des images du film "Sailor et Lula" puis un travelling qui découvre Mylène Farmer tout en sobriété et en élégance interprétant ce titre "Confession". Il s'est passé quelque chose. Et puis derrière s'en suit, toute la puissance du festival de Cannes. La magie. Ce moment regardé par des millions de personnes affole les réseaux sociaux ». Et il se réjouit aujourd'hui que le titre soit « entré en n°1 dans tous les classements » : « Pour moi, voir Mylène Farmer chanter une de mes mélodies, c'est déjà un succès ».