Crédits photo : Marcel Hartmann
Depuis 40 ans et la parution de "Maman a tort", Mylène Farmer entretient une relation unique avec les Français. Jamais le public n'a pris en défaut la star de la chanson, qui continue d'étendre, projet après projet, son empreinte sur l'histoire de la musique en France. Elle décrit sa vie d'artiste comme « un vertige d'émotions ». « Je pense à toutes ces rencontres amicales, professionnelles, tous ces talents qui m'ont accompagnée, tous ces choix de vie, de coeur. Je pense à l'exigence et parfois la cruauté de mon métier, cruauté des êtres aussi. Mais je connais également la chance de voir que les générations se transmettent une parcelle de mon travail. Je suis infiniment reconnaissante de tout cela. Et, pour être sincère, je n'ai pas l'impression que quarante années se sont écoulées » assure dans les pages de Paris-Match la chanteuse, applaudie par 660.000 spectateurs lors de sa spectaculaire tournée "Nevermore".
Une chanson épique signée Woodkid
Signant, en 2023 et 2024, la plus grande tournée des stades proposée en France par une chanteuse française, Mylène Farmer a pensé au public qui n'a pas eu la chance de vivre ce concert. Le jeudi 7 novembre, l'interprète de "Oui mais non" a organisé une projection exceptionnelle du film "Nevermore", réalisé par François Hanss, dans 634 salles en France et à l'étranger. Avec un total de 214.000 entrées pour cette séance unique, l'artiste a tout simplement signé un record de fréquentation historique ! Et désormais, les mélomanes vont pouvoir regarder le spectacle directement chez eux avec la sortie en DVD et Blu-Ray du film, prévue le 29 novembre. Les détails sur le décor, composé d'un fronton d'une cathédrale jaunie par le temps, valent particulièrement le coup d'oeil ! Et parmi les tableaux les plus fous du show figure "Que je devienne...".
Lors de cette ballade intime et symphonique composée par Woodkid pour le dernier album "L'emprise", Mylène Farmer trône sur une immense statue représentant une silhouette encapuchonnée. Est-ce la Mort elle-même qui guette ? Comme toujours avec la chanteuse, chacun se fera sa propre interprétation...Pour accompagner la parution du DVD, la version live de "Que je devienne..." est envoyée aux radios dans une version raccourcie. L'album live "Nevermore", sorti fin septembre pour les concerts de la star au Stade de France, affiche déjà près de 65.000 ventes.