Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son nouvel album s'affiche dans le métro parisien
jeudi 13 octobre 2022 10:40

Mylène Farmer : son nouvel album s'affiche dans le métro parisien

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album de Mylène Farmer, qui s'intitulerait "L'emprise", est imminent. Alors que le mystère entoure ce nouveau projet, ce qui semble être la pochette du disque s'affiche dans les stations de métro ou les gares de France. Regardez !
Crédits photo : Marcel Hartmann
Mylène Farmer fait grimper l'impatience autour de son nouvel album. Comme d'habitude, peu de choses ont filtré sur ce projet, le successeur de "Désobéissance" sorti en 2018 et depuis écoulé à 300.000 exemplaires. Le public a pu entendre "A tout jamais", un premier single électro sombre signé Woodkid, et on sait que la star travaille également avec les groupes Archive et Aaron ainsi qu'avec Moby sur ce nouveau projet. « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle » a indiqué le musicien new-yorkais en interview pour Purecharts : « La plupart du temps, quand des musiciens collaborent entre eux, c'est vraiment professionnel et c'est arrangé par les managers ou les labels. Dans notre cas, nous sommes amis ! Donc je dirais que travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Paris et Lille aux couleurs de Mylène Farmer


Et depuis hier soir, les trajets en transports en commun des fans de Mylène Farmer se passent beaucoup mieux. En effet, de nombreux internautes ont repéré que des affiches pour le nouvel album de la chanteuse ont été placardées dans le métro parisien. Et il s'agit encore une fois d'un visuel mystérieux puisqu'on y voit seulement l'artiste, en position foetale, avec le look futuriste du clip de "A tout jamais". Des fans ont également repéré des affiches dans la gare de Lille. Le nom de Mylène Farmer n'y est pas indiqué, ni le titre de l'album, et encore moins une date de sortie. Mais le disque sortira d'ici la fin de l'année et certains fans assurent que l'album devrait s'appeler "L'emprise". D'ailleurs, les lettres de ce mot ont été écrites aléatoirement dans les commentaires sur YouTube juste avant la première du clip de "A tout jamais".





L'artiste Woodkid, qui compose et produit le premier single, s'est également confié sur son travail avec Mylène Farmer : « Ça se passe extrêmement bien ! Je ne peux pas vraiment en parler parce que j'imagine que vous savez le secret qui entoure ce projet. Elle est formidable, c'est extraordinaire, c'est un honneur fou pour moi ». Depuis, le nom de Mylène Farmer est en tendance sur Twitter. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Après nous avoir raconté son parcours dans une première partie, Aziz Baki, chorégraphe et danseur, se confie désormais sur son travail avec Mylène Farmer sur la résidence à Paris La Défense Arena en 2019 dans une interview exclusive sur Pure Charts : "Quand j'ai su que j'allais chorégraphié le show de Mylè...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter