Crédits photo : Bestimage
Ce n'est plus un secret pour personne : Mylène Farmer sortira son nouvel album à la fin de l'année. Depuis quelques semaines, le public peut d'ailleurs découvrir le premier single "A tout jamais", un titre électro et sombre, produit et composé par Woodkid. Elle s'est d'ailleurs entourée de trois autres noms pour mener à bien ce projet : Aaron, Archive et Moby. « Je suis toujours impressionné de la façon dont elle mêle l'art et la créativité. Je suis toujours très heureux de travailler avec elle » nous a confié Moby en exclusivité, lui qui retrouve Mylène Farmer 12 ans après "Bleu noir" : « La plupart du temps, quand des musiciens collaborent entre eux, c'est vraiment professionnel et c'est arrangé par les managers ou les labels. Dans notre cas, nous sommes amis ! Donc je dirais que travailler sur de la musique avec Mylène, c'est juste une extension de notre amitié ».
Dix années de succès et de tubes cultes
Si la tournée des stades "Nevermore 2023" vient d'être rallongée avec deux concerts supplémentaires à Bordeaux et Lyon, le répertoire de Mylène Farmer va revivre dans les bacs. Le 12 octobre, Universal publiera le coffret "Collection - Intégrale 1986-1996". Uniquement disponible au format CD, cette intégrale résumera, comme son nom l'indique, les 10 années de carrière où la chanteuse était indéniablement à son pic commercial. Le coffret au format semi-livre contiendra les quatre albums studios "Cendres de lune", "Ainsi soit-je", "L'autre" et "Anamorphosée", les deux lives "En concert" et "Live 96" ainsi que le disque "Dance remixes".
Un coffret 16 CD consacré à #MylèneFarmer est annoncé par Universal pour le 28 octobre. Il couvre la période 1985/1997 et contiendra, en plus de tous les albums concernés, des remixes, versions instrumentales et alternatives. Aucune remasterisation n'est annoncée. pic.twitter.com/Qz06bHcrPf
— Pop Music Deluxe (@PopMusicDeluxe) September 23, 2022
A LIRE - Mylène Farmer : le sens caché de ses chansons
Mais ce n'est pas tout ! En plus de tout ça, plusieurs CD regrouperont les versions alternatives, les remixes des chansons et, pour la première fois, tous les instrumentaux des singles. Il y a quelques mois, le public avait déjà pu découvrir les versions instrumentales de l'album "Anamorphosée" sur un coffret consacré au disque culte. En tout, cette "Collection - Intégrale 1986-1996" renfermera donc 16 CD, pour un total de 211 chansons, ainsi qu'un livret de 48 pages. Avis aux fans : le coffret est d'ores et déjà disponible en précommande sur le store officiel de la chanteuse à 99 euros mais aussi sur le site de la Fnac pour 101,99 euros.