Crédits photo : Abaca
Certaines groupies sont prêtes à tout et n'importe quoi pour s'approcher de leurs idoles... Miley Cyrus vient d'en faire la douloureuse expérience ! Depuis sa transformation choc, la popstar américaine est la cible d'une large couverture médiatique, l'ayant amené à renforcer son service de sécurité pour s'offrir une protection supplémentaire. Hélas, pas de quoi stopper les fans les plus hystériques comme Anthony Skinner... Cet Australien de 23 ans rêvait de pouvoir rencontrer la chanteuse lors de sa venue à Sydney, où Miley Cyrus assurait l'une des dates de son "Bangerz Tour" de toutes les controverses. Juste après le show, le jeune homme a donc tenté de se frayer un chemin en backstage dans l'espoir d'échanger quelques mots avec la star... Atterri dans le parking, il trouve de quoi berner les agents de sécurité : un chariot rempli de balais et de produits nettoyants et une tenue d'homme de ménage. « Mon état d'esprit était à ce moment-là : "Vois jusqu'où tu peux aller"'. Ce n'était pas du tout prévu. Tout s'est juste mis en place parfaitement » raconte-t-il à la BBC.
Mission impossible
Sous ce déguisement, Anthony parvient sans encombre à pénétrer dans les coulisses. La sécurité le laisse entrer sans lui poser la moindre question ! A l'intérieur, il décide de la « jouer cool » et avec sang froid, rentre complètement dans son personnage. « J'ai commencé à vider des poubelles, à balayer le sol, ce genre de choses », rapporte-il, encore surpris de son subterfuge. Après avoir dépassé une centaine de techniciens en train de démonter la scène, il arrive enfin près de la loge de la chanteuse. « Il y avait de la musique super forte qui en sortait ! Je l'entendais du bout du couloir. J'ai fait le ménage pendant 40 minutes. Je n'ai pas fait semblant de nettoyer, je l'ai vraiment fait ! », confie-t-il. Finalement, un agent lui demande de s'écarter du chemin pour laisser Miley Cyrus passer. « Mon cerveau s'est vidé. Je l'ai vue et j'étais paralysé. Tout ce que j'ai pu lui dire c'est "salut". Elle m'a regardé, m'a offert un sourire et est partie », raconte-il, encore sous le choc de l'expérience.
Très confiant, Anthony Skinner avait prévu un autre plan pour approcher l'interprète de "Wrecking Ball". Juste avant le concert, il s'était fait passer pour un créateur de mode et avait confié à l'un des membres du staff une veste en léopard pour qu'il lui donne. A l'intérieur ? Une lettre d'encouragement... et ses coordonnées. Bien tenté !
La photo souvenir d'Anthony Skinner, déguisé en homme de ménage :
