Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Miley Cyrus > "Edge of Midnight" : Miley Cyrus revisite "Midnight Sky" avec Stevie Nicks
mercredi 11 novembre 2020 16:07

"Edge of Midnight" : Miley Cyrus revisite "Midnight Sky" avec Stevie Nicks

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Miley Cyrus compte bien faire de "Midnight Sky" un tube mondial et intemporel. La chanteuse en dévoile une nouvelle version, mélangée au tube 80's de Stevie Nicks, "Edge of Seventeen". Découvrez "Edge of Midnight" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Novembre est bel et bien le mois du retour sur le dancefloor. Alors que Kylie Minogue fait danser le monde entier avec son nouvel album "Disco", Miley Cyrus s'apprête à faire de même avec "Plastic Hearts", septième opus studio attendu pour le 27 novembre. Un disque qui s'annonce aussi personnel que libérateur et pour lequel la chanteuse a perdu une grande partie du travail lorsque sa maison a été touchée par les incendies qui ont ravagé la Californie il y a deux ans : « La nature a fait ce que je vois aujourd'hui comme une faveur et a détruit ce que je ne pouvais pas moi-même abandonner. J'ai perdu ma maison dans les flammes, mais je me suis retrouvé dans les cendres ». Avec ce nouvel album qui promet d'être résolument dansant et rétro (la pochette est signée du célèbre photographe Mick Rock), la popstar dévoilera 15 titres dont ses reprises électriques de "Heart of Glass" et "Zombie" ainsi que son nouveau single, l'irrésistible "Midnight Sky".

Une association parfaite


A mi-chemin entre pop, rock et disco, ce titre aux 163 millions d'écoutes sur Spotify et 84 millions de vues sur YouTube connaît un succès planétaire, et particulièrement au Royaume-Uni où il trône actuellement à la septième place des meilleures ventes. Espérant atteindre la première place des charts, Miley Cyrus partage désormais une nouvelle version de "Midnight Sky" intitulée "Edge of Midnight". En effet, l'artiste a fait appel à Stevie Nicks, mythique chanteuse du groupe Fleetwood Mac (dont le tube "Dreams" cartonne à nouveau grâce à TikTok), pour orchestrer un mash-up entre "Midnight Sky" et "Edge of Seventeen", titre de Stevie Nicks sorti en 1981 et dont le mythique riff d'ouverture a été samplé par les Destiny's Child sur le hit "Bootylicious". Faisant le pont entre 39 ans d'histoire musicale, Miley Cyrus apparaît donc comme une star intemporelle sur cette nouvelle version à la fois dansante, électrisante et nostalgique.

« I was born to run, I don't belong to anyone, oh no / I don't need to be loved by you (By you) / Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no / I don't need to be loved by you / Just like the white winged dove / Sings a song, sounds like she's singing / Ooh, baby, ooh, said, ooh » chantent les deux artistes sur "Edge of Midnight", entremêlant ainsi les refrains de leurs tubes respectifs. Il faut dire que Miley Cyrus s'est notamment inspirée de Stevie Nicks pour créer "Midnight Sky". « Stevie Nicks a toujours été mon idole et une inspiration. C'est un honneur de l'appeler aujourd'hui mon amie et ma collaboratrice » raconte la chanteuse américaine sur son compte Instagram. Une belle collaboration pour cette dernière, qui a, en parallèle, vu son titre "Party in the USA" revenir dans les tops après la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine.

Ecoutez "Edge of Midnight" de Miley Cyrus et Stevie Nicks :


Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Plus de Miley Cyrus
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter