Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fleetwood Mac > Grâce à TikTok, l'album "Rumours" de Fleetwood Mac explose dans les charts US
News musique
mercredi 21 octobre 2020 16:00

Grâce à TikTok, l'album "Rumours" de Fleetwood Mac explose dans les charts US

Suite à l'utilisation de deux de ses chansons sur TikTok, dont "Dreams", le groupe Fleetwood Mac voit son album culte "Rumours" revenir dans le top 10 des meilleures ventes aux Etats-Unis. Une première depuis 1978 !
Crédits photo : Abaca
Si TikTok permet de lancer la carrière d'artistes, comme Powfu, Arizona Zervas ou Topic, elle permet aussi d'en remettre certains au goût du jour. C'est notamment le cas de Fleetwood Mac. Depuis plusieurs semaines, le groupe britannique voit son titre "Dreams" revenir sur le devant de la scène grâce à une vidéo postée sur TikTok, par l'internaute Doggface208, où on le voit en train de faire du skateboard le long d'une route tout en buvant du jus de cranberry. Face au succès de la vidéo, qui cumule aujourd'hui plus de 61 millions de vues, le batteur de Fleetwood Mac, Mick Fleetwood, s'est même prêté au jeu en recréant la vidéo sur TikTok, générant ainsi plus de 6 millions de visionnages. En parallèle, un autre titre du groupe, "The Chain", est aussi la bande-son d'un challenge TikTok qui incite les internautes à s'habiller comme dans les années 70.

Un retour au sommet, 43 ans après sa sortie !


Et ce succès viral a de bonnes conséquences sur le catalogue du groupe. En effet, le mythique album "Rumours" de Fleetwood Mac, sur lequel on retrouve "Dreams" et "The Chain", se classe à la septième place des charts américains cette semaine, entre le premier album de BLACKPINK et la bande originale de la pièce "Hamilton". C'est la première fois depuis 1978 que l'album se hisse à nouveau dans le top 10 du Billboard 200. A sa sortie en février 1977, "Rumours" s'est positionné numéro un des ventes aux Etats-Unis durant 31 semaines, non consécutives. Aujourd'hui, il reste l'un des albums les plus vendus de tous les temps avec un chiffre estimé à 45 millions de ventes mondiales, dont plus de 20 millions rien qu'aux Etats-Unis. « Quelle semaine ! Merci à tous » a réagi le groupe sur ses réseaux sociaux. Ce retour en grâce permettra certainement à une nouvelle génération de découvrir Fleetwood Mac.



@420doggface208

Morning vibe ##420souljahz ##ec ##feelinggood ##h2o ##cloud9 ##happyhippie ##worldpeace ##king ##peaceup ##merch ##tacos ##waterislife ##high ##morning ##710 ##cloud9

♬ Dreams (2004 Remaster) - Fleetwood Mac
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés