Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : le film sur sa vie montrera "le bon et le mauvais"
dimanche 27 août 2023 11:37

Michael Jackson : le film sur sa vie montrera "le bon et le mauvais"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en préparation, le biopic consacré à Michael Jackson fait polémique. La raison ? Les multiples accusations d'abus sexuels sur mineurs envers le Roi de la pop. Le réalisateur Antoine Fuqua assure que le film abordera tous les aspects de la vie de la star, les bons comme les mauvais.
Crédits photo : Alamy / Abaca
Michael Jackson revient au coeur de l'actualité. Il y a quelques jours, la justice américaine a décidé de relancer les poursuites engagées par Wade Robson et James Safechuck à son égard. Les deux hommes accusent la popstar, décédée il y a 14 ans, d'avoir abusé sexuellement d'eux lorsqu'ils étaient mineurs. Une histoire qu'ils ont raconté dans le documentaire "Leaving Neverland", suscitant un énorme scandale lors de sa diffusion dans le monde entier en 2019. En parallèle, un autre projet fait la Une des médias puisque Michael Jackson va enfin avoir le droit à son biopic au cinéma. Le projet sera produit par Graham King, à l'origine de l'énorme carton de "Bohemian Rhapsody", et réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit "Training Day" et la trilogie "Equalizer". Et pour se glisser dans la peau du Roi de la Pop, c'est Jaafar Jackson, neveu de la star himself, qui a été choisi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce sera au public de se faire une idée"


Si le projet est actuellement en cours de développement, il fait déjà polémique. Comment retracer sur grand écran la vie de la plus grande popstar de tous les temps, même si celle-ci a été accusée à plusieurs reprises d'abus sexuels sur mineurs ? C'est la question que posait il y a quelques mois Dan Reed, réalisateur du documentaire sulfureux "Leaving Neverland" : « Il semble que la presse, ses fans et le vaste groupe démographique qui aime Michael Jackson sont capables de mettre de côté ses relations malsaines avec des enfants pour juste aimer la musique. (...) Comment expliquez-vous le fait incontesté que, pendant des années, Michael Jackson passait d'innombrables nuits seul dans son lit avec de jeunes garçons ? Que faisait-il avec eux, seul dans sa chambre de Neverland, avec des alarmes dans le corridor ? ».

Des questions auxquelles Antoine Fuqua répond aujourd'hui. Invité de l'émission "Good Morning America" sur ABC, le réalisateur actuellement en promo pour "Equalizer 3" assure que le biopic sur Michael Jackson est « un gros projet, une grosse responsabilité ». Mais il préfère être honnête sur la façon dont il abordera la carrière de l'interprète de "Thriller" à l'écran : « C'était un grand artiste et c'était un humain. Donc on va monter le bon et le mauvais chez lui. On va raconter l'histoire de Michael Jackson à partir des faits que nous avons, moi et Graham King ». Aux côtés du producteur, Antoine Fuqua va donc « juste raconter les faits, de la manière dont nous les connaissons » : « Ce sera au public de se faire une idée, de savoir ce qu'ils ressentent sur Michael ». Encore très mystérieux, ce film sur Michael Jackson devrait voir le jour en 2024 ou 2025.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter