Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mentissa > Mentissa, November Ultra et Emma Peters reprennent ABBA et font pleurer tout le monde
vendredi 10 février 2023 11:12

Mentissa, November Ultra et Emma Peters reprennent ABBA et font pleurer tout le monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nommées ensemble dans la catégorie Révélation féminine de l'année aux Victoires de la Musique, Mentissa, November Ultra et Emma Peters ont repris "The Winner Takes It All" d'ABBA en guitare-voix hier soir dans "C à vous". Un moment magique qui a fait fondre en larmes Laury Thilleman mais aussi Slimane derrière son écran. Regardez !
Crédits photo : Capture France 5
C'est le grand soir pour les artistes nommés aux Victoires de la Musique 2023 ! Depuis la Seine Musicale, Calogero sera le Président d'honneur de la cérémonie tandis que Stromae part grand favori des nominations avec quatre chances de gagner, suivi par Angèle et Orelsan. Pour célébrer son incroyable carrière, Serge Lama se verra décerner une Victoire d'honneur, mais il ne chantera pas en raison de sa condition physique. Ainsi, il aura droit à un hommage de la part d'autres artistes ! Quoi qu'il en soit, il y a sept nouveaux venus pour qui les Victoires de la Musique seront sans doute déterminantes. En effet, Pierre de Maere, Jacques, Lujipeka et Tiakola sont en lice dans la catégorie Révélation masculine, tandis que Mentissa, November Ultra et Emma Peters concourent pour devenir la Révélation féminine de l'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pleuré"


« Je pense que si je suis là et que j'ai la chance d'être dans le top 3 c'est que j’ai bien évidemment mes chances. Après, je suis consciente qu'il y a du lourd en face ! Mais je ne vois ni Emma Peters ni November Ultra comme de la concurrence. Je les adore ! Je leur souhaite tout autant que moi de gagner. Je ne suis pas très compétition. L'aspect compétition je m'en fous ! Je suis contente qu'on soit toutes les trois nommées, de pouvoir échanger avec elles et vivre cette aventure toutes les trois ensemble » confiait Mentissa au micro de Purecharts lors de la conférence de presse des Victoires de la Musique. Toutes les trois étaient justement invitées dans l'émission "C à vous" hier soir et elles ont offert un véritable moment suspendu lors d'un live, avec Emma Peters à la guitare, sur le mythique "The Winner Takes It All" d'ABBA. November Ultra l'avait déjà reprise sur ses réseaux sociaux, et Benny Andersson du groupe suédois l'avait félicitée en personne !



Hier soir, c'est donc dans une version à la guitare acoustique, et à trois voix qu'Emma Peters, November Ultra et Mentissa ont entonné cette ballade épique avec une douceur infinie, qui a bouleversé les invités autour de la table, et surtout l'animatrice Laury Thilleman qui a fondu en larmes. La séquence est devenue virale sur Twitter, et même Slimane a réagi. « J'ai pleuré » a-t-il écrit en partageant ce live, tout comme le chanteur Ycare, ému par ces « vieilles âmes », tandis que Michèle Laroque a trouvé le « moment magique ». Tout est dit !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter