Crédits photo : DR
Le début de carrière de Mentissa est plus que prometteur. Lors de son audition à l'aveugle dans "The Voice" en 2020, la jeune chanteuse a impressionné les coachs et les téléspectateurs en reprenant "New Rules" de Dua Lipa avec intensité. Coachée par Vianney, avec qui une vraie connexion s'est créée, l'artiste en herbe est parvenue jusqu'en finale, dévoilant au passage "Et bam", une ballade inédite écrite et composée par son mentor. Ce n'est qu'en décembre dernier que Mentissa a relancé l'exploitation de sa chanson en offrant un clip à "Et bam", si bien que les radios comme les auditeurs sont tombés sous son charme.
"Aimer c'est savoir dire pardon"
« C'est vrai que depuis le début de l'année, le titre a été ajouté à pas mal de radios, j'ai pu le chanter devant des milliers de personne. Il s'est passé un truc, je ne sais pas trop pourquoi, mais la chanson décolle » expliquait Mentissa dans une interview à Gala, surprise par le bel accueil réservé à "Et bam", qui compte aujourd'hui près de 10 millions de streams rien que sur Spotify. Aujourd'hui, la chanteuse de 22 ans dévoile une nouvelle chanson intitulée "Pardon", écrite et composée avec Clou, présente sur la nouvelle compilation "Molitor". « Si tu pardonnes mes hier, je pardonne tes demain / Les aujourd'hui je les espère, le coeur sur la main / Je remercie mes erreurs, elles me rapprochent de toi / Elles me rapprochent de toi et moi » lance Mentissa sur des accords de guitares langoureux, avant de clamer : « Aimer c'est savoir dire / C'est savoir dire, c'est savoir dire / Pardon ».
Ecoutez "Pardon", la chanson de Mentissa :
La ballade acoustique et solaire "Pardon" intègrera-t-elle le premier album de Mentissa ? « Je commence à connaître la couleur de mon album, très pop, plutôt mélancolique entre Sia et Adele, mais en français. D'ailleurs, on aimerait sortir un EP à l'automne, et ensuite l'album » expliquait la jeune artiste à Gala, assurant faire « beaucoup de chansons avec différents auteurs et compositeurs » avec « l'envie de surprendre ». A suivre !