Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine fera son grand retour aux Enfoirés en 2023
jeudi 10 mars 2022 12:29

Marc Lavoine fera son grand retour aux Enfoirés en 2023

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Absent de la troupe depuis plusieurs années, Marc Lavoine fera son grand retour aux Enfoirés l'année prochaine, pour l'édition 2023. C'est Anne Marcassus, la productrice du spectacle, qui annonce la bonne nouvelle, alors que le nouveau CD/DVD des Enfoirés est disponible dans les bacs.
Crédits photo : Bestimage
Pour la deuxième année consécutive, Les Enfoirés ont assuré le show en imaginant le public qui n'était pas présent pour l'enregistrement du spectacle "2022 Un air d'Enfoirés", en raison des restrictions sanitaires en vigueur au mois de janvier, date du tournage à Montpellier. « On était persuadé qu'on allait retrouver le public. On se disait que c'était bon, qu'on allait passé à travers. Mais on a retrouvé l'énergie. Le protocole sanitaire est toujours très strict mais c'est très bien fait. Une fois qu'on a tous été testé négatif, on a pu se retrouver pour dîner. Au fur et à mesure de la première soirée où je suis arrivé, certains revenaient des répétitions, d'autres venaient de recevoir leur résultat PCR négatif et on s'est retrouvés pour un moment très sympa. Dans ces moments-là, tout le monde est hyper content de se retrouver. On évoque notre année passée, nos projets, on accueille les nouveaux, on découvre que certaines sont enceintes. C'est une famille qui se retrouve » a confié Patrick Bruel à Télé Loisirs dans les coulisses de ce grand concert sur le thème de l'espace, avec Thomas Pesquet en guest, qui a rassemblé 8 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur TF1 le 4 mars. Il s'agit de la meilleure audience de l'année mais aussi du plus petit score des Enfoirés depuis 1995.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les Enfoirés c'est une famille"


Les ventes du CD et DVD du spectacle seront donc primordiales pour les caisses des Restos du Coeur, qui déplorent un manque à gagner de 4 millions d'euros sans la vente des tickets. Le collectif parviendra-t-il à faire mieux que Stromae, qui a déjà écoulé 54.000 exemplaires en trois jours de son nouvel album "Multitude" ? Réponse vendredi ! En attendant, Anne Marcassus, la productrice du spectacle des Enfoirés, se félicite déjà de pouvoir compter sur les artistes bénévoles pour la prochaine édition, qui se tiendra en début d'année 2023. « Les Enfoirés c'est une famille. Y'en a qui entrent, qui sortent, certains partent quelques années puis reviennent » confie-t-elle à nos confrères, heureuse d'avoir pu accueillir Catherine Lara après dix ans d'absence, mais aussi Garou, qui manquait à l'appel depuis cinq ans. Et le 34ème spectacle de la troupe, dont le tournage aura lieu dans une ville pour le moment inconnue, verra un ancien pilier reprendre du service.

VIDEO - Eddy de Pretto et Marc Lavoine reprennent "Rêver" de Mylène Farmer

"Il sera là avec nous l'année prochaine"


En effet, comme l'annonce Anne Marcassus, le crooner à la voix de velours et aux yeux revolver, Marc Lavoine, a d'ores et déjà aménagé son planning pour se rendre disponible lors des concerts qui, la troupe des Enfoirés l'espère cette fois-ci, pourront avoir lieu en public. « Il m'a promis d'être là l'année prochaine. Je l'ai croisé dans les coulisses de "La Chanson Secrète" [émission sur TF1, ndlr], il m'a demandé les dates de l'édition 2023 pour bloquer sa semaine. Il sera là avec nous l'année prochaine » assure l'ancienne directrice des variétés de TF1. Un membre de poids pour la troupe puisque Marc Lavoine est un visage familier des téléspectateurs fidèles des Enfoirés : il compte 15 participations depuis sa première apparition en 1996. Il n'était plus monté sur scène aux côtés des autres bénévoles depuis le spectacle "Musique !" en 2018.
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Marc Lavoine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter