Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : 200.000 ventes pour l'album "Musique !" en un mois
Charts français
lundi 09 avril 2018 16:00

Les Enfoirés : 200.000 ventes pour l'album "Musique !" en un mois

Bonne nouvelle pour les Restos du Coeur : l'album "Musique !" des Enfoirés vient de franchir le cap symbolique des 200.000 ventes. Un score atteint en un mois d'exploitation. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Sylvie Grosbois /Gaston Bergeret
Alors que la troupe des Enfoirés et toute l'équipe des Restos du Coeur viennent de perdre leur pilier en la personne de Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche et ancienne présidente de l'association lancée par l'humoriste en 1985, une nouvelle pourra sans doute leur redonner quelque peu le sourire. Sorti le 10 mars dernier, le double album de leur spectacle "Musique !" vient de franchir le cap des 200.000 ventes pures en France, sans la prise en compte des chiffres du streaming, selon les informations de Pure Charts. Cette année, Jenifer, Christophe Willem, Soprano, Zaz, Julien Clerc, Patrick Fiori, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Zazie, Tal, Kendji Girac ou Amel Bent ont répondu à l'appel des Restos du coeur le temps de sept concerts à guichets fermés au Zénith de Strasbourg en janvier dernier. L'occasion pour la troupe de rendre hommage à Johnny Hallyday, tout en reprenant "Je joue de la musique" de Calogero, "Despacito" de Luis Fonsi ou encore "Un homme debout" de Claudio Capéo.

200.000 ventes en un mois


Suivi par 9,69 millions de téléspectateurs, passant pour la première fois sous la barre symbolique des 10 millions de fans, le spectacle a donc donné lieu à la sortie de l'album "Musique !", emmené par l'hymne "On fait le show". Chaque vente équivaut à 17 repas distribués par les Restos du Coeur. Entré numéro un des ventes avec 129.391 achats au compteur, soit le meilleur démarrage de l'année, le disque caritatif a passé une deuxième semaine en pole position avant d'être détrôné par Maître Gims. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, l'album "Musique !" des Enfoirés 2018 est encore deuxième du classement des meilleures ventes et a pu compter sur 12.600 acheteurs supplémentaires, lui permettant de franchir la barre des 200.000 ventes. 200.252 exemplaires précisément. A titre de comparaison, l'album "Mission Enfoirés", sorti début 2017, avait franchi les 200.000 ventes au bout de sa troisième semaine. En un mois, il s'en était écoulé 222.282 copies. Il a fini sa course à plus de 260.000 ventes.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP